Après une longue saison de 21 courses et après avoir remporté son cinquième titre mondial en 2018, Lewis Hamilton admet qu’il a besoin de vacances désormais pour souffler.
Le pilote Mercedes a survolé le championnat 2018 face à un Sebastian Vettel ayant commis beaucoup d’erreurs au volant de sa Ferrari.
Mais en bon joueur, Lewis Hamilton demande à ce qu’on ne juge pas les pilotes sur leurs erreurs et souligne que la pression exercée sur les pilotes de F1 durant un championnat du monde est toujours grande.
« Je suis vraiment heureux, je veux remercier tous ceux qui m’on soutenu cette année. » déclare Hamilton.
« Ce fut un privilège et un honneur de me battre contre Sebastian [Vettel]. Je le connais depuis l’époque de la F3, c’est un pilote honnête et travailleur, qui est toujours à l’attaque. »
« Il a fait du très bon travail tout au long de la saison, et vous savez, il y a vraiment beaucoup de pression sur nous, donc il ne faut pas vous attarder sur nos erreurs. »
« Nous faisons toujours de notre mieux, et je suis certain qu’il reviendra plus fort l’an prochain, à moi d’être prêt pour l’affronter. »
« Mais avant cela, j’ai vraiment hâte de passer du temps en famille, même si je pense que dans un premier temps, jusqu’à mi-décembre, je vais être bien occupé [remise des prix de la FIA]. »
« J’ai juste envie de rester avec ma sœur, ses enfants, ma mère et mon père, couper complètement avec la Formule 1. »
« Les saisons sont de plus en plus longues, donc savoir bien profiter de l’hiver, se reposer, recharger les batteries est de plus en plus important. »