Hamilton : « Ce fut un privilège et un honneur de me battre contre Sebastian »

26 novembre 2018

Après une longue saison de 21 courses et après avoir remporté son cinquième titre mondial en 2018, Lewis Hamilton admet qu’il a besoin de vacances désormais pour souffler.

Le pilote Mercedes a survolé le championnat 2018 face à un Sebastian Vettel ayant commis beaucoup d’erreurs au volant de sa Ferrari.

Mais en bon joueur, Lewis Hamilton demande à ce qu’on ne juge pas les pilotes sur leurs erreurs et souligne que la pression exercée sur les pilotes de F1 durant un championnat du monde est toujours grande.

« Je suis vraiment heureux, je veux remercier tous ceux qui m’on soutenu cette année. » déclare Hamilton.

« Ce fut un privilège et un honneur de me battre contre Sebastian [Vettel]. Je le connais depuis l’époque de la F3, c’est un pilote honnête et travailleur, qui est toujours à l’attaque. »

« Il a fait du très bon travail tout au long de la saison, et vous savez, il y a vraiment beaucoup de pression sur nous, donc il ne faut pas vous attarder sur nos erreurs. »

« Nous faisons toujours de notre mieux, et je suis certain qu’il reviendra plus fort l’an prochain, à moi d’être prêt pour l’affronter. »

« Mais avant cela, j’ai vraiment hâte de passer du temps en famille, même si je pense que dans un premier temps, jusqu’à mi-décembre, je vais être bien occupé [remise des prix de la FIA]. »

« J’ai juste envie de rester avec ma sœur, ses enfants, ma mère et mon père, couper complètement avec la Formule 1. »

« Les saisons sont de plus en plus longues, donc savoir bien profiter de l’hiver, se reposer, recharger les batteries est de plus en plus important. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.