Hamilton chez Ferrari : l’action Ferrari s’envole, les réseaux sociaux s’affolent….

1 février 2024
16
Lewis Hamilton F1
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton

Le monde de la F1 est en ébullition depuis ce jeudi matin en raison du transfert à venir du septuple champion du monde Lewis Hamilton qui va quitter Mercedes pour rejoindre la Scuderia Ferrari à partir de la saison 2025 en remplacement direct de l’Espagnol Carlos Sainz (l’annonce officielle est tombée dans la soirée, c’est à lire ici).

Depuis ce jeudi matin, les réseaux sociaux s’affolent, le cours de l’action Ferrari a connu une hausse de près de 10% en bourse et le diffuseur officiel de la F1, Sky Sports, multiplie les directs pour faire vivre à ses téléspectateurs cette journée « exceptionnelle ». Le monde est-il devenu fou ? Non, il s’agit simplement de l’un des plus gros transferts de l’histoire de la Formule 1 et, à moins que vous ne viviez dans une grotte, l’information n’a pas pu vous échapper aujourd’hui tant le battage médiatique est énorme.

En effet, comme rapporté par de nombreux médias, le septuple champion du monde Lewis Hamilton s’apprête bel et bien à rejoindre Ferrari – l’une des écuries de Formule 1 les plus emblématiques de la grille – où il fera équipe avec le Monégasque Charles Leclerc à partir de la saison 2025.

Lewis Hamilton a pourtant toujours insisté sur le fait qu’il souhaitait passer le reste de sa carrière – et même au-delà – chez Mercedes, le Britannique comparant sa situation à celle de feu Stirling Moss, qui a été ambassadeur de Mercedes toute sa vie. Mais force est de constater que les choses ont changé depuis deux ans et qu’une offre de la part de la Scuderia Ferrari à l’aube de ses 40 ans ne se refuse pas.

Le départ du britannique chez Ferrari va donc chambouler complétement le marché des pilotes puisqu’un baquet sera disponible chez Mercedes aux côtés de George Russell à partir de la saison 2025 et plusieurs noms circulent déjà pour remplacer Lewis Hamilton : Esteban Ocon, Fernando Alonso, Carlos Sainz, Alex Albon, Sergio Perez et même un certain Sebastian Vettel pourraient être des candidats potentiels. 

Que l’on soit pro ou anti Hamilton, le Britannique reste l’une des plus grandes stars de la Formule 1 avec ses sept titres mondiaux, ses 103 victoires, 104 pole positions, 65 meilleurs tours, 197 podiums, plus de 5400 tours en tête et plus de 4600 points marqués au total depuis ses débuts en catégorie reine en 2007…

16 Comments

  1. Ce ne serait pas plutôt la publication de résultats financiers record qui pousserait la cotation du titre Ferrari?

  2. Je suis pro Hamilton, pour moi la marque ne fait pas un pilot. C’est juste une habitude qu’on a de le voir dans une voiture noire. Ce qu’il cherche c’est la performance, Ferrari est en ce moment la seule écurie a rivaliser avec RedBull. Ce que les Fan’s veulent c’est du spectacle et le pilotage. Si il change c’est pour une bonne raison. Il n’a rien à perdre au contraire.

    • je suis pro verstappen en 2024 et 2025 il sera encore champion car ferrari est trop inconstante peu importe leclerc et hamilton réunis.

  3. Put….la news de fou quand même. Les Tifosi doivent être fous en italie, eux qui n’ont jamais pu se l’encadrer

  4. Le retour de Vettel, moi j’y crois. ca aurait de la gueule un duo Russell/Vettel chez Mercedes. Mais QUID de Carlos Sainz s’il quitte Ferrari ?

  5. Leclerc doit trembler chez Ferrari. Avoir Lewis Hamilton à ses côtés ne doit pas être simple à vivre et vu comment le Monégasque craque sous la pression, je ne donne pas cher de sa peau….

  6. Je pense que c’est une grose erreur de la part de Lewis d’aller chez Ferrari. Je ne suis ni pro ni anti Hamilton, mais je pense que Mercedes a compris ses erreurs de ces deux dernières années et va très certainement revenir aux affaires en 2024. Quant à Ferrari, je ne suis pas certain qu’ils soient en mesure de faire mieux qu’en 2022 lorsqu’ils avaient enfin une vraie chance de décrocher le titre. Mais cela ne reste que mon avis et je peux bien sûr me tromper.

  7. J’attends depuis ce matin la confirmation de F1only, je commençais à douter de toute cette histoire, me voilà rassurée

  8. Si c’est bien confirmé ce soir comme vous semblez l’indiquer, ce serait effectivement une énorme news avant même le début de la saison et surtout un séisme sur le marché des pilotes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.