Hamilton clarifie ses propos sur le GP d’Inde à la suite de plaintes

15 novembre 2018

Lewis Hamilton a déclaré il y a quelques jours à la BBC qu’il avait eu « un sentiment très mitigé » lorsqu’il s’est rendu en Inde pour participer au Grand Prix d’Inde sur le tracé de Buddh, situé à seulement 50 kilomètres de la capitale New-Delhi.

Hamilton exprimait son ressenti au micro de la BBC sur le futur Grand Prix du Vietnam, qui sera ajouté au calendrier de la F1 à partir de 2020. Le Britannique expliquait qu’il était sceptique sur le fait que la F1 se rende dans un pays où la culture de la Formule 1 n’est pas très grande et où la pauvreté est bien présente dans certains endroits.

« Je suis déjà allé au Vietnam et c’est un très beau pays. Je suis déjà allé disputer une course de F1 en Inde. C’était étrange, parce que, dans un pays d’une telle pauvreté, vous aviez cet imposant et très beau circuit tracé au milieu de nulle part. » a déclaré Hamilton.

Ses propos ont sucité une vive réaction sur les réseaux sociaux, notamment parce que le pilote Mercedes a utilisé le mot « pauvre ». Hamilton a donc décidé de clarifier ses commentaires.

« J’ai remarqué que certaines personnes étaient mécontentes de mon commentaire sur l’Inde. Tout d’abord, l’Inde est l’un des plus beaux endroits du monde et la culture y est incroyable. » a écrit Hamilton sur les réseaux sociaux.

« J’y suis déjà allé, et j’ai toujours passé des moments formidables, mais, malgré la croissance rapide de l’économie, le pays connaît également beaucoup de pauvreté. »

« Mon sentiment était qu’un Grand Prix là-bas avait l’air étrange, de rouler devant des sans-abris et d’arriver ensuite dans une immense arène où l’argent n’était pas un problème. »

« Ils ont dépensé des centaines de millions de dollars pour cette piste qui n’est plus utilisée à présent. Cet argent aurait pu être dépensé dans des écoles ou des foyers pour des personnes dans le besoin. »

« Lorsqu’il y avait cette course, personne n’est venu, probablement parce que c’était trop cher, voire aucun intérêt. Cependant, j’y ai rencontré des fans indiens incroyables. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.