F1 - Hamilton "super content" d'une Mercedes qui ne rebondit presque plus
in

Hamilton « super content » d’une Mercedes qui ne rebondit presque plus

Après les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, le Britannique Lewis Hamilton s’est dit « encouragé » par les progrès réalisés par son équipe en introduisant un nouveau package aéro sur la W13 ce week-end à Barcelone.

Auteur du troisième temps des EL2 ce vendredi à Barcelone avec deux dixièmes de retard sur la Ferrari de Charles Leclerc (tandis que Russell a terminé P2 avec un dixième de retard), Lewis Hamilton ne cachait pas sa satisfaction d’avoir enfin entre les mains une monoplace compétitive…et qui ne semble quasiment plus souffrir du marsouinage en ligne droite, ce qui était jusqu’à présent le plus gros point noir de cette W13. « C’est positif, je suis super content des progrès, donc un grand, grand, grand merci à tout le monde à l’usine pour ne pas avoir abandonné et pour avoir continué à pousser. » a déclaré le septuple champion du monde ce vendredi soir à Barcelone.

« Nous ne sommes pas encore les plus rapides, mais je pense que nous sommes en bonne voie. C’est la première fois que je roule en ligne droite sans rebondir…Nous avons encore un peu de rebond, mais c’est bien mieux et nous pouvons donc commencer à exploiter le potentiel de la voiture. Après, c’est toujours un peu difficile avec la voiture, mais c’est beaucoup mieux qu’avant. Je suis vraiment reconnaissant pour ces mises à jour, nous devons désormais les affiner pour la prochaine session. »

« Je pense que nous pouvons encore emmener la voiture à un meilleur endroit et j’espère que nous serons en mesure de coller aux talons des gars devant nous. »

Classement des EL2 à Barcelone

Image

F1 - Soupçon de copie : la FIA valide le concept de l'Aston Martin AMR22

Soupçon de copie : la FIA valide le concept de l’Aston Martin AMR22

F1 - Alpine F1 satisfait de son nouvel aileron arrière introduit à Barcelone

Alpine F1 satisfait de son nouvel aileron arrière introduit à Barcelone