Troisième à une demi-seconde de la Red Bull de Max Verstappen ce vendredi lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton accuse un déficit béant face à son rival en ce début de week-end.
Après avoir mené le pilote Red Bull en matinée lors des EL1 grâce à un doublé Mercedes amené par son coéquipier Valtteri Bottas, Hamilton a eu bien plus de mal dans l’après-midi face à son rival et l’écart en fin de journée est tout de même de cinq dixièmes avec le pilote Red Bull. Lorsqu’on lui demande ce qui ne va pas sur sa monoplace, le pilote Mercedes a répondu : « La voiture se comporte bien, je n’ai pas eu de problèmes majeurs. »
« Je pense avoir donné absolument tout ce que j’avais, mais ils sont juste plus rapides que nous. » a déclaré le septuple champion du monde ce vendredi soir à Mexico.
« Je n’ai aucune inquiétude, je vais juste essayer de revoir notre configuration et essayer de l’améliorer. Nous manquons d’appui, c’est certainement pourquoi nous avons une demi-seconde entre nous. C’est bien pour nous d’essayer de battre ces gars, mais ils sont définitivement plus rapides que nous en ce moment. »
Classement des EL2 à Mexico
Guerre d’ingénieur.
Flou total dans les explications de Lewis .On ne sait si c’est le pilote ou la machine ,ou les deux qui ont un problème. Lewis n’est pas un spécialiste de la mise au point,il lui faut compter sur ses ingénieurs auxquels il doit donner son ressenti subjectif et palier aux insuffisances de la mécanique…mais c’est pas donné, même aux meilleurs pilotes.