Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a partagé son ressenti ce jeudi soir après avoir passé une journée entière au volant de la Mercedes W15 et le Britannique n’a fait que confirmer les dires de son coéquipier George Russell la veille.
Ce mercredi après sa journée de travail, George Russell a déclaré que la Mercedes W15 était bien plus agréable à piloter que sa devancière, la défunte W14. Interrogé à son tour ce jeudi pour connaître son avis, Lewis Hamilton – qui a bouclé 123 tours dans la journée et signé le troisième meilleur temps – a confirmé que la W15 est bien plus agréable que la monoplace de la saison passée.
« Ce fut une journée productive. Nous avons accumulé beaucoup d’apprentissages sur la W15, à la fois lors de notre travail sur de longues distances et sur un seul tour. » a déclaré Hamilton ce jeudi soir à Bahreïn.
« Nous avons clairement fait des progrès avec la voiture de cette année et elle est bien plus agréable à piloter. Je remercie tout le monde à Brackley et Brixworth pour les efforts qu’ils ont déployés pour y parvenir au cours de l’année écoulée »
« Je suis vraiment reconnaissant pour tout leur travail acharné. Nous avons encore des progrès à faire, bien sûr. Mais c’est une bonne base sur laquelle nous pouvons bâtir. »
« Nous allons garder la tête baissée et continuer à travailler pour trouver des améliorations, à la fois pendant le reste des tests et la semaine prochaine. J’ai hâte d’être de retour dans la voiture demain matin et de poursuivre cet apprentissage. »
Ce vendredi pour la dernière journée des essais hivernaux, Lewis Hamilton sera de nouveau au volant de la W15 en matinée, tandis que George Russell sera en piste dans l’après-midi pour clôturer ces essais.