Hamilton déçu de ses débuts chez Ferrari après une course “pire que prévu” en Australie

16 mars 2025
6
Lewis Hamilton - Grand Prix d'Australie 2025 - Ferrari
Lewis Hamilton - Grand Prix d'Australie 2025 - Ferrari

Pour sa première course avec Ferrari, Lewis Hamilton a connu une ouverture de saison difficile au Grand Prix d’Australie, terminant la course à la 10e place, bien loin de ses attentes.

Parti huitième, le Britannique a perdu du terrain dès le premier virage face à son coéquipier Charles Leclerc. Le Britannique s’est ensuite retrouvé bloqué pendant une grande partie de la course derrière la Williams d’Alex Albon. Il a ensuite été piégé par la stratégie de Ferrari lorsque l’équipe a tardé à faire rentrer ses pilotes aux stands alors que la pluie s’abattait sur l’Albert Park.

Brièvement en tête avec ce pari stratégique, Hamilton et Leclerc ont finalement dû chausser des intermédiaires, rétrogradant dans la hiérarchie. Après la relance, Hamilton a été dépassé par Leclerc puis par Oscar Piastri dans le dernier tour.

Lire aussi : Les résultats du Grand Prix F1 d’Australie 2025

S’exprimant après la course, le septuple champion du monde a reconnu que la course avait été « très délicate » et « pire que prévu ».

« C’était très délicat », a déclaré Hamilton. « Ça s’est beaucoup plus mal passé que je ne le pensais. La voiture était, vraiment, vraiment difficile à piloter aujourd’hui. Pour ma part, je suis juste reconnaissant de ne pas avoir percuté le mur, car c’est vraiment là qu’elle voulait aller la plupart du temps. »

« Il fallait aussi s’habituer au nouveau moteur dans des conditions humides, tous les réglages nécessaires sont différents. Une façon différente de piloter. Une configuration différente du volant. »

À propos des décisions stratégiques de Ferrari, Hamilton a ajouté : « Nous avons tenté le coup, mais les informations que j’ai reçues indiquaient qu’il ne s’agissait que d’une courte averse, très rapide. À ce moment-là, elle n’était que dans le dernier virage. Pour moi, j’avais l’impression que le reste de la piste était sèche. Je pouvais garder la voiture sur la piste si ça s’était limité à ça, mais il en est venu plus. »

Lire aussi : F1 – GP d’Australie : Anthony Hamilton console Isack Hadjar après son accident

6 Comments

  1. Désolé Mcbean, mais votre Verstapen n’a connu que redbull qui a toujours fait une voiture que pour lui et non pas pour ses coéquipiers… et sans parler de la protection de la FIA pendant des saisons entières…
    En ce qui concerne les plaintes… je n’ai jamais connu de pleureuse comme Verstapen.. tant qu’il gagnait ça allait et des qu’il pert c’est la faute de la voiture..
    Désolé mais qu’il redescende chez Racing bull… on verra bien….
    Cordialement

  2. Bonsoir,
    Tout a fait d’accord avec vous c’est jamais ça faute ,la stratégie n’était pas très bonne non plus , je pense qu’il aurez du garder Carlos S ou ce battre pour signer avec Verstappen !!!
    bonne soirée

  3. toujours à se plaindre ce pilote, grand pilote oui mais pas des plus grands d’autant que ce n’est que la première fois qu’il quitte le giron Mercedes, habitué à être protégé, choyé, là il n’a plus ses repères et on voit vite les limites du pilote, déjà sur un tour. verstappen est de la trempe des plus grands même si je n’apprécie pas le personnage, lui il sait y faire avec une voiture inférieure comme d’autres tout grands avant lui.

    • Hamilton faisait ça aussi à 27 ans. Contre Button, il y avait parfois 7/10e en qualification.

    • @mcbean Quand Hamilton a battu Vettel en 2017 et 2018 sa Mercedes n’était pas dominatrice. En 2021 idem avec une Mercedes moins performante il avait battu Verstappen au dernier Grand Prix avant que la FIA change les règles au dernier moment . A ses débuts chez Ferrari en 1996 Schumacher avait galéré lui aussi. Verstappen quand sa Red Bull a chuté en performance l’an dernier il se plaignait lui aussi au point d’insulter son équipe. Hamilton a au moins pris le risque de changer d’écurie (deux fois).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Kimi Antonelli rentre dans l’histoire de la F1 pour sa première course

Lando Norris et Max Verstappen, Melbourne
Next Story

Norris solide sous pression : « Stressant avec Max derrière moi »

Previous Story

Kimi Antonelli rentre dans l’histoire de la F1 pour sa première course

Lando Norris et Max Verstappen, Melbourne
Next Story

Norris solide sous pression : « Stressant avec Max derrière moi »