Lewis Hamilton est apparu abattu devant les médias après la séance de qualifications où il a été éliminé dès la Q1, terminant à une lointaine 19e place.
Rien ne s’est passé comme prévu pour le septuple champion du monde ce samedi. Dès la course Sprint, la malchance est venue le toucher. En effet, Hamilton a révélé avoir eu un problème au niveau de sa suspension en course Sprint, qu’il a conclue en sixième place.
“Lors du Sprint, nous avons eu une sorte de défaillance de la suspension avant dès le tour de formation”, a expliqué Hamilton à Sky Sports F1. “J’ai eu ce problème tout au long de la course Sprint. Cela a rendu l’équilibre très difficile.”
“Nous avons changé quelques éléments qui nous ont poussés dans la direction de ce que nous aurions fait hier. La voiture était un cauchemar en qualifications.”
Lire aussi : Qualifs – Norris sonne la révolte à Austin, Gasly septième
Hamilton propose de partir depuis les stands
18e sur la grille de départ avec la pénalité moteur de Liam Lawson, Lewis Hamilton suggère déjà son envie de partir depuis les stands. En effet, cela permettrait à son écurie d’effectuer des modifications sur sa monoplace.
“Je devrais probablement partir de la voie des stands, sinon je n’irai nulle part de là où je suis”, a-t-il indiqué.
S’exprimant par ailleurs au micro de la F1, Hamilton a ajouté : “C’était terrible en qualifications. C’est définitivement démoralisant.”
Une grosse déception pour Lewis Hamilton, lui qui a pourtant toujours performé sur le COTA. Depuis 2012 et l’arrivée d’Austin en F1, il est monté à 9 reprises sur le podium en 11 éditions (et même 10 podiums avant sa disqualification l’an passé). Il est également le recordman de victoires sur le tracé américain avec cinq succès.
Ce dimanche, le Britannique pourra espérer au mieux entrer dans la zone des points à la régulière.
Lire aussi : La grille de départ F1 du Grand Prix des États-Unis
voilà pourquoi ce ne sera jamais un tout grand, il ne cesse de se plaindre, de tacler son équipe, dans une voiture moyenne il est largement dominé par son coéquipier pourtant pas non plus un top pilote.
La pèrezitite est contagieuse. Hier il devait être en pôle mais le drapeau jaune est le fautif, aujourd’hui c’est la pire voiture….et quelqu’un s’attends vraiment à des expoits chez Ferrari ? Avec Perez en deuxième pilote peut-être.
voilà pourquoi ce ne sera jamais un tout grand, il ne cesse de se plaindre, de tacler son équipe, dans une voiture moyenne il est largement dominé par son coéquipier pourtant pas non plus un top pilote.
La seule réponse sont ses 7 (8 en toute honnêteté…) titres de champion du monde.
Mais probablement vous auriez fait mieux.
8? lol tout au plus 6 car il y a un titre qui est toujours contesté aujourd’hui.il n’a jamais relevé de vrais défit, toujours resté avec Mercedes. là en allant chez Ferrari ça sera son premier vrai défit. dans une voiture moyenne il n’est jamais à son affaire, souvent battu par son coéquipier.
« 8? lol tout au plus 6….il n’a jamais relevé de vrais défit »…des fois il vaut mieux se taire que de raconter n’importe quoi, entre autres révisez son parcours chez Mc Laren et Mercédès pour les défis notamment face à Alonso.
chez McLaren souvent battu par Button pourtant loin d’être un top pilote! et pour l’épisode Alonso, bcp oublie qu’Hamilton était le protéger de Ron Dennis !!! de plus ce pilote est plutôt moyen lorsque la voiture lui convient pas, il est archi dominé par Russel depuis deux saisons dans l’exercice de la qualif. 14 – 5, Hamilton peut remercier le travail formidable effectué par Schumacher pour mettre Mercedes sur de bons rails raison pour laquelle il avait été appelé et Mercedes l’a reconnu, ce type en plus d’être un excellent pilote qui lui ne se plaignait jamais alors qu’il aurait pu gagner au volant d’un tracteur tant il était doué, il a été titré en n’ayant pas la meilleure voiture ce qu’Hamilton ne saurait faire! et encore à l’époque c’était vraiment de la f1, le pilote devait être complet, metteur au point et là y avait pas photo alors qu’aujourd’hui les pilotes sont assistés des stands en permanence. un Hamilton qui fait souvent du hors piste ce qui aurait été impossible à l’époque car il serait resté bloqué dans le sable. par contre quel défis relevés en étant resté toujours dans le giron Mercedes? et là que ça va moins bien on n’entend plus que lui pour critiquer, se plaindre.
Pas mieux que Mc Bean, prêt à tout pour dénigrer comme si le drapeau jaune n’avait vraiment joué aucun rôle (voir les temps intermédiaires) et si la suspension cassée n’était pas une réalité, n’importe quoi, tout est bon pour casser du Hamilton avec la pire mauvaise foi et alimenter des débats stériles hors contexte purement sportif.