Huitième à l’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas ce dimanche à Zandvoort, le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a suggéré qu’une arrivée dans le top cinq aurait été possible pour lui s’il avait eu une meilleure séance de qualifications la veille.
Samedi à Zandvoort, Lewis Hamilton a connu une journée difficile après avoir été éliminé dès la Q2 en qualifications, avant de recevoir quelques heures plus tard une pénalité de trois places sur la grille pour avoir gêné la Red Bull de Sergio Perez en piste.
Quatorzième au départ du Grand Prix des Pays-Bas donc, le pilote Mercedes a cravaché en course ce dimanche pour tenter de remonter dans le top dix et a finalement franchi la ligne d’arrivée derrière son coéquipier George Russell en huitième position.
Interrogé après l’arrivée de l’épreuve pour savoir s’il était finalement satisfait de son résultat malgré ses déboires la veille, le Britannique a répondu : « Oui, j’ai l’impression d’avoir tout donné, mais je n’ai pas vraiment réussi à aller aussi loin qu’espéré. »
« J’ai l’impression d’avoir fait mieux que ce que mon résultat laisse penser. Mais malheureusement, les qualifications ont rendu les choses vraiment difficiles. Je pense que si je m’étais qualifié là où j’aurais dû me qualifier, j’aurais été dans le top cinq. »
L’équipe Mercedes repart de Zandvoort avec quelques points supplémentaires dans ses bagages, mais de façon générale, la performance de la W15 sur le tracé de Zandvoort laisse Hamilton dubitatif après que son équipe ait décroché la victoire et même un doublé lors de la course précédente à Spa en Belgique.
« La voiture ne semble pas aussi performante que lors de la dernière course. Nous devons évaluer cela, nous verrons si notre évolution porte ses fruits ou non. » a ajouté Lewis Hamilton.
Après le Grand Prix des Pays-Bas, l’équipe Mercedes occupe toujours la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 94 points de retard sur la Scuderia Ferrari.