Hamilton : “Je donne un million de dollars” à la personne qui résout mon problème

Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes
Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes

Après un week-end très compliqué au Brésil, toujours sans solution avec sa Mercedes, Hamilton s’est dit prêt à donner un million de dollars à la personne capable de solutionner le problème sur sa voiture.

Lewis Hamilton a connu un nouveau week-end difficile au volant de sa Mercedes, n’inscrivant qu’un seul point sur tout le week-end Sprint, alors que son coéquipier George Russell a semblé pouvoir se battre pour la victoire au début du Grand Prix du Brésil.

Même si Hamilton reconnaît que “l’une des voitures fonctionnait beaucoup mieux”, ce qui le fait dire “qu’il y a encore du potentiel”, le septuple Champion du monde a dressé de son côté le bilan d’un week-end pour le moins “mauvais”.

“[Samedi] a été terrible”, indique-t-il. “[Dimanche] a été terrible. [Samedi] était mauvais. Les qualifications étaient mauvaises. La course Sprint a été mauvaise. La voiture a été mauvaise tout le week-end.”

Lire aussi : Vidéo – Lewis Hamilton au volant de la McLaren d’Ayrton Senna de 1990

Hamilton : “Ce n’est vraiment pas acceptable”

“Évidemment, c’est dévastateur d’avoir ces mauvaises courses dans la deuxième moitié de la saison”, poursuit Hamilton. “Mais tout ce que je peux dire, c’est que nous essayons.”

“Mais ce n’est vraiment pas acceptable. Ce n’est vraiment pas suffisant. Et nous devons prendre nos responsabilités. Je dois prendre mes responsabilités. Mais je pilote, je fais de mon mieux avec ce que j’ai.”

“La voiture a été la pire ce week-end, et je ne sais pas pourquoi. Nous allons devoir trouver ce que c’est. Mais les mécaniciens ont fait un excellent travail en arrivant ici ce [dimanche], en effectuant des entraînements d’arrêt au stand à 4 heures du matin et en effectuant tout le travail qu’ils ont fait sur la voiture tout au long du week-end.”

Interrogé pour savoir pourquoi sa voiture était mauvaise, Lewis Hamilton, n’a évidemment pas su répondre à cette question, mais il a tout de même proposé un joli deal, en rigolant.

“C’est à vous de me le dire”, a-t-il répondu.“C’est la question à un million de dollars. Si vous pouvez trouver la réponse, je vous donne un million de dollars.”

Alors qu’il ne reste plus que trois week-ends de course au volant de cette Mercedes avant de filer chez Ferrari, Hamilton avoue avoir “hâte d’être à Noël.”

“Je ne me bats pas pour le championnat”, explique Hamilton. “Peu importe, en fait, où nous terminons le championnat. Je me fiche de finir devant ou derrière George. Cela ne fait aucune différence pour moi.”

“Je veux juste garder la voiture hors du mur et essayer de marquer des points si je le peux pour l’équipe. S’ils me donnent une voiture qui ne rebondit pas sur la piste lors des prochaines courses, alors j’espère que nous pourrons obtenir un meilleur résultat. Mais oui, j’ai hâte d’être à Noël.”

Lire aussi : Verstappen “sur un pied d’égalité” avec Schumacher après sa victoire au Brésil ? 

25 Comments Leave a Reply

  1. Ton problème? Tu n’as plus une voiture ultra-dominante et tu as maintenant un bon coéquipier capable d’être rapide sur une base régulière malgré ses malchances.

  2. La question du rebond, j’ai proposé à Ferrari une solution il y a quelques mois et depuis les Ferrari sont sur le podium comme par hasard…
    Vasseur ne m’a pas répondu , même pas une simple lettre par correction…
    Peu importe le million de dollars mais je suis OK pour proposer mon idée à Lewis. Cette solution est facile à intégrer aux voitures actuelles sans risques vis à vis des règlements de la F 1.

  3. J’éprouve une grande admiration pour Lewis Hamilton. C’est un homme fair-play dans la vie comme sur la piste.Il n’a pas besoin de provoquer un accident pour gagner un titre.
    C’est le meilleur pilote du monde.
    Dommage que Mercedes ne soit pas à la hauteur pour lui donner une bonne voiture. Je suis heureuse pour lui qu’il commence chez Ferrari. Bonne chance.

  4. Le poids du pilote est important, le moteur 15 cm plus en avant (comme la Lancia stratos).ce sont les fondamentaux d’une bonne répartition des poids. Aérodynamisme c’est bon. Maintenant c’est au pilote de faire la différence.la puissance du moteur c’est bon aussi

    • Mais cher ami, la Stratos était inconduisible en version stradale, ils ont passé des mois dessus pour la rendre acceptable et la principale modification a été de passer à des pneus arrières de plus grand diamètre et largeur, ça a évité le movement pendulaire en ligne droite et le passage incessant du sous virage au sur virage dans les courbes.
      ceci dit, le moteur de la Stratos est assez haut dans le chassis.
      Pour la F1, c’est très different, elle est pratiquement dessinée par le règlement, pas, positionnement du moteur, de la boite, dun groupe propulseur dans le chassis et aussi de la répartition des poids Av/Arr et … en plus c’est une wing car ! et elle développe une déportance importante qui génère des harmoniques (pompage) qui n’ont rien à voir avec les répartition des masse et des appuis

  5. DS on peut savoir qui t est et Qu est ce que tu fais dans la vie pour donner des conseilles au meilleur pilote de tt les temps 8x champion du monde ?! Je suis pret à t écouter hahahah

  6. Se très simple mon ami..tu dois choisir des. Meccaniene à la hauteur. Autrement Tu aura toujours les problèmes..

    Enzo. Je te le. Garantie

  7. si Schumacher était encore en état il aurait dû lui poser la question, lui c’était un as pour la mise au point, c’est la raison pour laquelle il avait été appelé par Mercedes et le patron toto l’a reconnu et a tenu à remercier Mickael pour son aide, ses précieux conseils. un as que ce pilote, il était toujours fit, metteur au point référence, un pilote extra, fédérateur, etc. Hamilton n’arrête pas de se plaindre là ou Michael lui ne le faisait jamais, toujours à motiver ses troupes. et pourtant lui lorsqu’il est arrivé chez Ferrari ils étaient vraiment nul part, que d’incidents dans les stands, etc. comme disait Barrichello  » il est capable de gagner avec un tracteur  » . un as aussi sous le déluge.

  8. Bonjour,
    J’ai la réponse à la question que se pose Lewis Hamilton mais je n’ai pas le lien pour lui donner cette réponse qui me semble être la bonne réponse.

  9. Trouver des solutions ? Ce n’est qu’une partie de ma vie… mon problème a toujours été dans le choix que je dois faire pour avoir la meilleur … Sans déconner, je lui conseille d’enlever le peu de ressort qu’il reste dans la suspension … Il met des blocs d’élastomère, uréthane ou caoutchouc, Ca ne pourra pas être pire ! Et c’est gratuit !!! Ha Ha !

        • Proposition humoristique de ma part… On n’a aucun élément pour faire avancer le Schmilblic ! Lewis n’a pas pris de risque avec cette proposition.
          Des rondelles élastiques c’est un ressort ! tout ce qui travaille par élasticité est un ressort, y compris les pneus.

  10. 1 Il n’a aucune notion de l’argent. C’est assez répugnant.

    2 Pour 1 cent je lui conseille d’arrêter la compétion avant d’aller se ridiculiser en Italie.

    • Bonjour DS,

      je ne suis pas vraiment d’accord avec vos propos.
      Lewis n’a pas grandit dans le luxe et l’abondance comme certain. Enfant, il vivait dans un petit appartement avec son papa.
      Son père a même du cumuler 4 jobs pour arrivé à concrétiser le rêve de son fils.
      Je pense qu’il connais justement très bien la valeur de l’argent.

      Pour l’Italie, wait and see…

      • à l’inverse des tous grands, il n’y arrive pas dans une voiture modeste, il est limité et se plaint sans arrêt. ce que j’aime pas non plus chez lui c’est qu’il critique l’équipe qui lui a permis d’archi dominer durant des années, franchement pas top comme comportement, zéro reconnaissance.

        • Mais il ne met pas son adversaire au tas pour s’approprier le titre
          Ou se mettre dans le mur pour éviter de perdre sa PP à Monaco
          Quelle sportivité que le Kaiser et ses consignes de courses

    • Pour lui, un million c’est comme cent francs pour nous !
      Ses bien immobiliers approche les 100 millions d’euros d’estimation. Le natif de Stevenage est riche, le Sunday Times, dans sa Rich List qu’il vient de publier pour l’année 2021 estime sa fortune à 260 millions de livres (300 M€). De quoi envisager une confortable retraite…

      Naturellement qu’en tant que champion, du monde à sept reprises, le pilote anglais est un athlète à part. Qui gagne des sommes hors normes, cette saison 2021 lui rapportant 45 millions d’euros, d’après le Business Book GP, l’ouvrage référence du business de la F1. Hamilton a touché 377 millions de salaires, au cours de sa carrière.

      Tout cela, indépendamment du reste des revenus du sponsoring.  de Puma à Tommy Hilfiger, en passant par L’Oréal ou Petronas, elles sont nombreuses à le suivre. Selon Forbes, ses partenaires commerciaux lui valent de gagner une dizaine de millions d’euros annuels, en plus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.