Lewis Hamilton a signé la pole positon au Grand Prix de France 2019, le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Ferrari de Charles Leclerc.
Derrière, Max Verstappen, Lando Norris, Carlos Sainz, Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi complètent le top dix.
Le déception chez Ferrari
Du côté de la Scuderia Ferrari, c’est la déception avec la monoplace de Charles Leclerc en troisième position mais tout de même à six dixièmes des Mercedes, alors que Sebastian Vettel n’a pas pu faire mieux que le septième temps.
Une seule Renault dans le top dix
Seule la Renault de Daniel Ricciardo a réussi à se hisser en Q3 ce samedi, l’Australien a signé le huitième temps de cette séance de qualifications du Grand Prix de France.
Les deux McLaren dans le top dix
Lando Norris et Carlos Sainz ont réussi à se qualifier pour la Q3 ce samedi au Grand Prix de France. Les deux pilotes de l’écurie britannique se sont qualifiés en Q3 avec des gommes Médiums et prendront donc le départ avec ce type de pneus ce dimanche au Castellet.
Raikkonen sous investigation
Le pilote Alfa Romeo a été placé sous investigation pour avoir effectué à deux reprises un retour en piste jugé dangereux par les commissaires du Grand Prix de France.
Une première fois devant la monoplace de Romain Grosjean et une seconde fois devant la Renault de Daniel Ricciardo.
Romain Grosjean éliminé en Q1
Pour son Grand Prix à domicile, Romain Grosjean a été éliminé dès la Q1 ce samedi en séance de qualifications.
Le pilote Haas n’arrive pas à trouver le grip avec sa monoplace depuis le début du week-end, alors qu’une erreur de pilotage dans son tour rapide et une nette amélioration des temps au tour de tous les pilotes dans les dernières secondes de la Q1 ont fait dégringoler le Français au classement.
Romain Grosjean prendra donc le départ du Grand Prix de France depuis la dix-septième position sur la grille de départ ce dimanche.
Rendez-vous désormais ce dimanche à 15h00 [heure française] pour le départ du Grand Prix de France 2019, huitième manche de la saison.