Meilleur temps de la première journée, Lewis Hamilton et Mercedes ont passé beaucoup de temps en piste en ce deuxième jour d’essais à Barcelone.
Lewis Hamilton n’était toujours pas rassasié après sa matinée passée en piste au volant de sa Mercedes.
Le pilote britannique a pourtant bouclé la bagatelle de 106 tours en une seule demi-journée ce jeudi, ce qui représente l’équivalent de plus d’une fois et demi la durée du Grand Prix d’Espagne.
Malgré tout, le sextuple champion du monde aurait bien aimé continuer à rouler : « Ce fut une autre belle journée ici à Barcelone et nous avons effectué encore beaucoup de kilomètres sur la nouvelle voiture aujourd’hui. »
« C’est probablement la première fois dans mes souvenirs où je voulais continuer après avoir terminé une session de tests. Il nous restait 20 minutes et je voulais que nous maximisions et fassions plus de tours. »
« Mais nous n’avions plus de pneus. Je me sentais bien aujourd’hui. Je me sentais physiquement fantastique. Pouvoir faire la distance d’une course et sentir que je pouvais faire encore 100 tours était une sensation fantastique. »
« Nous avons terminé la distance d’une course le matin, ce qui est excellent pour la fiabilité et montre les bonnes fondations sur lesquelles nous commençons l’année. »
Une fiabilité qui a tout de même été perturbée l’après-midi après que Valtteri Bottas ait été obligé de stopper son programme en fin de journée suite à un problème électrique. Le Finlandais avait tout de même réussi à boucler 77 tours.