Lewis Hamilton se dit à 100% certain que Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de F1, arrivera en catégorie reine du sport automobile.
Mick Schumacher a été titré champion F3 Europe le week-end dernier et va devoir décider vers quelle catégorie il compte se diriger l’an prochain, la Formule 1 étant une catégorie accessible pour l’Allemand puisqu’il possède désormais la super-licence.
Interrogé pour savoir s’il pensait que porter le même nom que son père allait être une source de pression supplémentaire pour le jeune pilote, Hamilton a déclaré : « Je ne pense pas que ce sera un fardeau, il y aura à 100% le retour d’un Schumacher en F1, en partie à cause de son nom, mais aussi parce qu’il fait du bon travail. »
« Il a évidemment beaucoup de talent tout comme son père, tout comme Keke et Nico [Rosberg], comme lorsque Fernando [Alonso] aura des enfants, je suis sûr que Alonso sera de retour ici. »
« Même si j’ai un enfant qui veut courir, et même s’il n’est pas bon, il pourra quand même venir en Formule 1 grâce à son nom. »
« Mais il [Schumacher] fait vraiment du bon travail, c’est un très bon gamin, il est venu sur des Grands Prix et il a fait partie de notre équipe quelques week-ends l’année dernière. »
« Il a un grand talent, comme son père, donc, je ne pense pas que ce sera un fardeau pour lui. Je pense qu’il pourrait être excellent pour ce sport. »
Mick Schumacher devrait prendre une décision pour son avenir dans les prochaines semaines, mais même si le jeune allemand a déjà été approché par certaines équipes de F1, il semblerait logique qu’il choisisse de participer au championnat de Formule 2 en 2019.