Hamilton est surpris de constater que Ferrari n’utilise pas de consignes d’équipe

Lewis Hamilton se dit surpris de constater que Ferrari n’a pas utilisé plus souvent ses pilotes de manière tactique lors des courses de cette année.

Après le Grand Prix de Russie, Mercedes a dû essuyer de nombreuses critiques après avoir utilisé une consigne d’équipe en course, en demandant à Valtteri Bottas de laisser passer son coéquipier Lewis Hamilton alors que le pilote finlandais était en tête de la course.

Mercedes et Ferrari ont également utilisé leurs deux pilotes de façon tactique cette année à différentes reprises, mais Lewis Hamilton s’étonne que la Scuderia ne l’ait pas fait plus souvent.

Cependant, le pilote britannique a souligné que Mercedes n’avait utilisé une consigne d’équipe qu’au Grand Prix de Russie, préférant parler de travail d’équipe pour les autres courses concernées.

« Nous les avons utilisé qu’une seule fois cette année [les consignes d’équipe], en Russie, où nous avons travaillé en équipe. » explique Hamilton ce jeudi à Suzuka.

« Mais Vettel est resté bloqué derrière Kimi en Allemagne, tandis qu’à Monza, il [Raikkonen] s’est qualifié devant lui, alors pourquoi n’ont-ils pas joué le jeu de Vettel ? »

« Je pense qu’avant ils avaient l’habitude de le faire un peu plus souvent, il y a eu des fois où Ferrari travaillait avec ses deux voitures en forçant un pilote à s’arrêter plus tôt pour que je fasse de même. »

« Alors oui, c’est effectivement une surprise de ne pas les voir coopérer un peu plus cette année, après je ne sais pas ce qui a changé, mais ce n’est pas mon problème. »

Concernant la consigne d’équipe que Mercedes a utilisé au Grand Prix de Russie la semaine dernière, Lewis Hamilton admet qu’il n’est pas très à l’aise avec le sujet.

« Vous devez l’accepter et aller de l’avant, même si je suis définitivement divisé sur la question. Tout le monde a son opinion sur la question, d’un côté je comprends le point de vue de l’équipe et de l’autre côté, il y en a un autre. Mais bon, c’est arrivé, c’est fait, et désormais nous sommes passés à autre chose. »

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.