Hamilton estime que Mercedes peut remporter un autre championnat en 2019

Mercedes est incontestablement l’équipe dominante de l’ère moderne en Formule 1 avec pas moins de cinq titres constructeurs et pilotes décrochés en cinq saisons.

Depuis 2014, absolument personne n’a réussi à détrôner l’équipe du constructeur allemand dirigée par Toto Wolff, qui remet pourtant chaque année son titre en jeu.

Mieux que des paroles, les chiffres de l’équipe Mercedes depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014 parlent d’eux-même et sont tout bonnement spectaculaires avec cinq championnats consécutifs remportés (2014, 2015, 2016, 2017 et 2018).

L’équipe du constructeur allemand a également signé 100 pôles positions, 178 podiums, 44 doublés, 66 meilleurs tours en course et un total de 4338 points inscrits en cinq saisons.

Malgré tout cela, Lewis Hamilton admet qu’il en veut toujours plus et pense que Mercedes va pouvoir prolonger son cycle vainqueur l’an prochain, même si le Britannique admet que la concurrence devrait élever son niveau jeu.

« Je pense que cette équipe peut le faire à nouveau, je pense que nous avons les capacités et qu’il existe une opportunité. » déclare Hamilton.

« Nous allons devoir travailler jusqu’au début de la saison, mais vous devez surtout imaginer que la concurrence élèvera son niveau de jeu. »

« Red Bull élèvera le niveau avec des changements au sein de son équipe, nous devrons donc faire un vrai pas en avant. » conclut le quintuple champion du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

cyril abiteboul directeur de renault sport

Alain Prost admet que Renault n’est pas mécontent de voir partir Red Bull

La billetterie du Grand Prix de France 2019 ouvre le mardi 20 novembre