Le circuit de Jerez de la Frontera, dans le sud de l’Espagne, a accueilli la deuxième séance d’essais de l’année pour Pirelli ce mardi 06 février, avec deux multiples champions du monde prenant la piste le premier des deux jours d’essais.
Pour cette première journée à Jerez, Lewis Hamilton sur Mercedes et Fernando Alonso au volant de l’Aston Martin se sont partagés la piste sur un circuit nommé en l’honneur d’Angel Nieto, 13 fois champion de moto.
Réalisé avec des monoplaces de la saison 2023, le programme de ce mardi était similaire à celui réalisé par Ferrari à Barcelone la semaine dernière : comparer différentes combinaisons de composés et de structures pour 2025, dans le but de réduire la surchauffe.
Les températures ont dépassé les 20 degrés ambiants et les 30 degrés en piste ce mardi, dans des conditions printanières. Plus de 1 200 kilomètres ont été parcourus, avec les 156 tours d’Alonso et les 126 tours de Lewis Hamilton.
Il est bon de noter que les temps au tour ne sont pas très représentatifs car les deux équipes menaient des programmes différents.
Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps en 1’18 »752 tandis que le meilleur tour de Lewis Hamilton était en 1’18 »936. Les essais à Jerez se poursuivent ce mercredi avec George Russell au volant de Mercedes et Lance Stroll dans l’Aston Martin.
Les papis font de la résistance !
Si la nouvelle boîte de vitesse, de part sa taille réduite, permet vraiment de faire gagner 0,5 s au tour à AM et Mercedes grâce à un meilleur fonctionnement du fond plat, on va avoir de belles batailles pour les podiums.
Tellement hâte que ces essais 2024 et surtout que la saison commencent !!