Hamilton et Alonso enthousiastes à l’idée de revoir Kubica en F1

23 novembre 2018

C’est désormais officiel, Robert Kubica fera son retour en Formule 1 en 2019 avec l’équipe Williams, alors que le Polonais n’a plus couru en catégorie reine depuis 2011.

Accidenté en Rallye peu avant la saison 2011, Robert Kubica a été gravement blessé à la main droite et a dû tirer un trait sur sa carrière de pilote de F1.

Mais après plusieurs années de rééducation et quelques heures d’essais au volant d’une Formule 1 avec Renault et Williams, le Polonais sera de retour en 2019.

Interrogés pour savoir ce qu’ils pensaient du retour de Kubica en F1, Lewis Hamilton et Fernando Alonso se sont montrés enthousiastes.

« Je courais déjà avec lui en Karting, donc, je le connais depuis très longtemps. » déclare Hamilton ce jeudi en conférence de presse à Abou Dhabi.

« Il a toujours été l’un des pilotes les plus talentueux avec lesquels j’ai eu le plaisir de courir. Je sais qu’il a passé une période très difficile au cours des dernières années, Dieu sait depuis combien d’années. »

« J’espère juste qu’il travaille dur pour retrouver sa forme comme avant, et je pense que c’est excitant pour le sport de le voir revenir en action. »

« Je suis très heureux de le voir revenir, parce que Fernando [Alonso] s’en va et que j’allais être le second pilote le plus âgé [après Raikkonen], mais je reste toujours le troisième. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de cela. » plaisante Hamilton.

Fernando Alonso, qui quittera le sport à la fin de l’année et qui est un grand ami de Robert Kubica, a déclaré que le pilote polonais était « l’un des plus grands talents de ce sport. »

« C’est formidable de le voir revenir dans ce sport. Il reste à voir quelle sera la performance de la voiture, ainsi que sa propre performance, car il n’a vécu que quelques jours d’essais. Mais s’il est à 100%, ce sera formidable de le regarder, je suis tellement content pour lui. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.