Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d’Espagne 2019. Le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas, alors que Mercedes signe son cinquième doublé consécutif depuis le début de la saison.
Derrière, Max Verstappen, Sebastian Vettel, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Kevin Magnussen, Carlos Sainz, Daniil Kvyat et Romain Grosjean complètent le top dix.
Lewis Hamilton repart de Barcelone en étant leader du championnat du monde avec sept points d’avance sur Valtteri Bottas. Le Britannique a également remporté le point du meilleur tour en course ce dimanche.
Mauvais départ pour Bottas
Valtteri Bottas n’a pas réussi à conserver sa pole position au départ de la course, le Finlandais ayant complétement loupé son départ sur la grille.
Au premier virage, Valtteri Bottas s’est retrouvé bloqué entre la Ferrari de Sebastian Vettel sur sa gauche et la Mercedes de son coéquipier Lewis Hamilton sur sa droite, l’obligeant à mettre le pied sur le frein pour éviter le contact.
?#F1 #SpanishGP ?? pic.twitter.com/465qg2tFwt
— Formula 1 (@F1) 12 mai 2019
Bottas ressortira finalement second du premier virage et n’arrivera pas à rattraper un Lewis Hamilton très rapide ce dimanche, alors qu’un Max Verstappen opportuniste a réussi à ressortir du premier virage en troisième position.
Bataille de coéquipier chez Ferrari
Chez Ferrari, les deux pilotes étant incapables d’aller chercher les deux Mercedes ou la Red Bull de Max Verstappen, ont passé une grande partie de la course à se chamailler et en permutant chacun à leur tour leur position.
Safety Car au 46e tour de course
Un accrochage entre la Racing Point de Lance Stroll et la McLaren de Lando Norris au 46e tour a déclenché l’entrée en piste de la voiture de sécurité, ce qui a relancé une course , qui était jusqu’ici bien calme.
LAP 46/66
That collision at Turn 2 between Norris and Stroll ??
Both drivers are OUT of the #SpanishGP ??#F1 pic.twitter.com/VJLwE1CFnp
— Formula 1 (@F1) 12 mai 2019
A la relance de la course, c’est le Français Pierre Gasly qui a été le plus opportuniste en essayant de doubler tout de suite la Ferrari de Charles Leclerc, mais malheureusement, le pilote Red Bull n’a pas réussi à finaliser son attaque. Gasly termine tout de même le Grand Prix d’Espagne à la sixième position.
Son compatriote Romain Grosjean a été le plus gros perdant après cette voiture de sécurité, puisque le pilote Haas a perdu pas moins de cinq positions en dix tours. Le pilote français termine le Grand Prix d’Espagne
Renault loin du compte
Les deux pilotes Renault ont terminé le Grand Prix d’Espagne à la porte des points avec Nico Hulkenberg à la douzième position, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo franchit la ligne d’arrivée à la treizième position.