lewis hamilton

Et de cinq pour Mercedes !

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d’Espagne 2019. Le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas, alors que Mercedes signe son cinquième doublé consécutif depuis le début de la saison.

Derrière, Max Verstappen, Sebastian Vettel, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Kevin Magnussen, Carlos Sainz, Daniil Kvyat et Romain Grosjean complètent le top dix.

Lewis Hamilton repart de Barcelone en étant leader du championnat du monde avec sept points d’avance sur Valtteri Bottas. Le Britannique a également remporté le point du meilleur tour en course ce dimanche.

Mauvais départ pour Bottas

Valtteri Bottas n’a pas réussi à conserver sa pole position au départ de la course, le Finlandais ayant complétement loupé son départ sur la grille.

Au premier virage, Valtteri Bottas s’est retrouvé bloqué entre la Ferrari de Sebastian Vettel sur sa gauche et la Mercedes de son coéquipier Lewis Hamilton sur sa droite, l’obligeant à mettre le pied sur le frein pour éviter le contact.

Bottas ressortira finalement second du premier virage et n’arrivera pas à rattraper un Lewis Hamilton très rapide ce dimanche, alors qu’un Max Verstappen opportuniste a réussi à ressortir du premier virage en troisième position.

Bataille de coéquipier chez Ferrari

Chez Ferrari, les deux pilotes étant incapables d’aller chercher les deux Mercedes ou la Red Bull de Max Verstappen, ont passé une grande partie de la course à se chamailler et en permutant chacun à leur tour leur position.

Safety Car au 46e tour de course

Un accrochage entre la Racing Point de Lance Stroll et la McLaren de Lando Norris au 46e tour a déclenché l’entrée en piste de la voiture de sécurité, ce qui a relancé une course , qui était jusqu’ici bien calme.

A la relance de la course, c’est le Français Pierre Gasly qui a été le plus opportuniste en essayant de doubler tout de suite la Ferrari de Charles Leclerc, mais malheureusement, le pilote Red Bull n’a pas réussi à finaliser son attaque. Gasly termine tout de même le Grand Prix d’Espagne à la sixième position.

Son compatriote Romain Grosjean a été le plus gros perdant après cette voiture de sécurité, puisque le pilote Haas a perdu pas moins de cinq positions en dix tours. Le pilote français termine le Grand Prix d’Espagne

Renault loin du compte

Les deux pilotes Renault ont terminé le Grand Prix d’Espagne à la porte des points avec Nico Hulkenberg à la douzième position, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo franchit la ligne d’arrivée à la treizième position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen pilote du jour à Barcelone

Verstappen pilote du jour

depart gp espagne

Bottas : « Quelque chose de bizarre avec mon embrayage »