Lewis Hamilton a déclaré que lui et Mercedes arrivent avec un peu plus de confiance au Grand Prix du Canada de ce week-end après que l’équipe a décroché son premier double podium en 2023 lors de la dernière manche disputée en Espagne.
Lors de la septième manche de l’année disputée en Espagne il y a quinze jours, Lewis Hamilton et son coéquipier George Russell sont tous deux montés sur le podium du Circuit de Barcelona-Catalunya, ce qui a permis à l’équipe du constructeur allemand de dépasser Aston Martin au championnat du monde et d’occuper la deuxième place derrière Red Bull.
Interrogé pour savoir s’il était en confiance avant le Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton a admis que le résultat de la course précédente a clairement changé la dynamique au sein de l’équipe : « Oui, certainement beaucoup. »
« Toute l’équipe a cette nouvelle énergie et on a l’impression d’avoir une étoile polaire, on sait où on va et on sait comment y arriver. Donc, tout le monde travaille aussi dur que possible. »
« Je suis ravi de venir ici. Nous ne savons vraiment pas si cette piste convient à notre voiture et à ses caractéristiques, mais la météo peut changer cela, et nous verrons. »
Un contrat bientôt signé
Lors de la conférence de presse ce jeudi à Montréal, Hamilton n’a pas pu échapper aux questions au sujet de son avenir au sein de l’équipe, alors que le Britannique verra son actuel contrat avec Mercedes arriver à son terme à la fin de cette campagne.
« J’ai vu Toto [Wolff, directeur de l’équipe], nous avons parlé plusieurs fois, nous avons une excellente relation, mais il n’y a rien d’autre à dire pour le moment. » a commenté le septuple champion du monde.
« Je n’ai pas vraiment grand-chose à dire. Ce sera fait quand ce sera fait, si c’est la semaine prochaine, si c’est dans un mois. Tant que ça se fait, ça ne… ça ne me dérange pas vraiment. »