Hamilton et Russell ont présenté la Mercedes-AMG PureSpeed à Monaco

mercedes-amg PureSpeed
Les pilotes Mercedes lors de la présentation de la PureSpeed à Monaco

Lewis Hamilton et George Russell étaient tous les deux présents sur le port de Monaco ce mercredi pour la présentation en première mondiale du concept Mercedes‑AMG PureSpeed qui se veut être une « F1 pour deux » et qui préfigure le futur modèle de série Mythos.

La première mondiale du concept Mercedes‑AMG PureSpeed ​​a eu lieu en marge du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Le véhicule a été dévoilé sur un ponton flottant dans le port de la principauté en présence des deux pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et George Russell.

Avec ce concept de voiture biplace entièrement ouverte, sans toit ni pare-brise, Mercedes-AMG a souhaité rendre hommage à la course automobile en reprenant notamment des éléments issus de la Formule 1 comme le Halo qui remplace le montant A conventionnel du véhicule.

Ce composant « aérodynamiquement optimisé » sert à protéger les occupants, tout comme en Formule 1. Deux casques aérodynamiquement optimisés spécialement conçus et fabriqués pour le concept Mercedes‑AMG PureSpeed seront d’ailleurs livrés aux heureux acheteurs.

Le concept Mercedes-AMG PureSpeed est strictement limité à 250 exemplaires et sera réservé aux passionnés et collectionneurs les plus fortunés, bien qu’aucun prix n’a été révélé. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.