Le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton révèle qu’il adapte en permanence sa technique de pilotage d’année en année.
Il a beau avoir remporté six titres mondiaux au cours de sa carrière en F1, Lewis Hamilton continue d’en apprendre au quotidien et révèle qu’il adapte en permanence sa technique de pilotage en fonction des besoins avec sa monoplace.
« Vous pouvez toujours vous améliorer, nous n’avons pas gagné toutes les courses l’année dernière. » rappelle le sextuple champion du monde de F1 à Sky Sports.
« Il y a des domaines dans lesquels nous avons trébuchés et il y a tellement d’éléments à prendre en compte pour la victoire. »
« Il y a toujours des domaines que nous pouvons améliorer. En tant que pilote, cela peut passer par comment améliorer la communication avec mon équipe, mes mécaniciens et les gars de retour à l’usine ? Mais aussi, en tant que pilote, comment puis-je offrir de meilleures performances ? »
Lorsque Martin Brundle [Sky Sports] lui indique qu’il ne change donc rien à son pilotage pour s’améliorer, Hamilton répond : « Chaque année je le fais, et même en cours de saison, la technique évolue. »
« Cette année par exemple nous avons les mêmes pneus que l’année dernière. Mais l’année dernière, toute la saison a été un problème avec les pneus. »
« Donc, il y a encore des techniques subtiles que je vais devoir adapter avec une autre voiture. Cela fait partie du jeu d’être adaptable. Nous avons cette nouvelle voiture et je ne sais pas comment elle va gérer cela, j’espère qu’elle sera géniale. »