Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La F1 est encore à l’âge de pierre selon Lewis Hamilton

Le quadruple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, estime que la F1 en est encore à l’âge de pierre par rapport à d’autres grands sports comme la NFL ou le Football, mais le pilote Mercedes fait confiance aux nouveaux dirigeants de la discipline.

Lewis Hamilton pense que l’ère de la Formule 1 sous la direction de Liberty Media va faire de grands progrès sur les réseaux sociaux ou encore sur l’impact international de la discipline, notamment avec de nouveaux Grands Prix qui devraient être organisés dans un pays comme le Vietnam dans un futur proche.

“Je crois en Chase [Carey, le PDG de la Formule 1] et à son équipe qui souhaitent apporter le changement.” déclare Hamilton. “Vraiment, la Formule 1 a été à l’âge de pierre par rapport à la NFL, au Football et à tous les autres grands sports.”

“Nous essayons de nous rattraper, mais c’est un long processus. C’est un gros travail pour Chase, il n’est arrivé que depuis quelques années,  alors qu’avant les réseaux sociaux n’étaient pas autorisés. Bernie [Ecclestone, ancien PDG de la F1] disait que ce n’était pas important.”

lewis-hamilton-gp-monaco

“Désormais, quelque chose comme les réseaux sociaux est énorme, c’est une plate-forme vraiment puissante, et si les gens veulent l’utiliser ils peuvent.”

“C’est un processus lent pour diffuser la Formule 1 dans le monde, c’est fou de penser que la F1 est encore si méconnue dans tant de territoires, pourtant elle est mondiale et passe à la TV.”

“Il y a encore beaucoup à faire, mais je pense qu’ils font les bonnes choses, avoir plus de courses aux Etat-Unis est aussi une bonne chose, je suis impatient d’y être [Miami devrait faire partie du calendrier l’an prochain].”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.