Le septuple champion du monde Lewis Hamilton ne veut pas perdre son temps à penser à une éventuelle collision ce dimanche en course pour la grande finale de la saison, le pilote Mercedes insistant sur le fait qu’il restera concentré sur son objectif jusqu’au bout.
Depuis quelques jours, l’idée que le championnat du monde puisse se jouer sur une collision lors de la dernière course de l’année a émergé dans les médias, notamment parce que Max Verstappen et Lewis Hamilton arrivent à Abou Dhabi avec une parfaite égalité de points au championnat du monde, mais Verstappen a l’avantage d’avoir décroché une victoire de plus que son rival cette saison (9 contre 8). Cela signifie que Max Verstappen pourrait être titré même si les deux hommes ne terminent pas la course.
Lorsqu’on lui a demandé s’il était préoccupé par d’éventuels incidents ce dimanche en course, Hamilton a répondu : « Non, honnêtement ça ne m’intéresse pas. Je suis ici pour faire du mieux que je peux avec cette équipe incroyable, nous n’avons jamais pensé que nous serions au coude à coude pour la dernière course ; nous avons eu une reprise incroyable collectivement en tant qu’équipe et nous avons été dans une excellente position ces dernières courses. Donc, nous allons de l’avant en nous concentrant, et nous ne gaspillons pas d’énergie sur des choses qui échappent à notre contrôle. Je pense qu’en fin de compte, je crois que tout le monde ici vient pour gagner, j’aimerais croire que tout le monde veut le faire de la bonne manière. Donc, je ne laisse même pas cela se glisser dans mon esprit. »
Depuis le début de l’ère hybride en 2014, l’équipe Mercedes a remporté six fois le Grand Prix d’Abou Dhabi, tandis que Max Verstappen a signé la pole et a gagné en 2020. Cependant, cette année le tracé a été modifié par rapport aux éditions précédentes. Hamilton pour sa part estime que Red Bull pourrait de nouveau être très rapide ce week-end sur ce circuit new-look : « Ils sont gagné ici l’an dernier, donc ils seront forts ce week-end. Mais nous avons aussi beaucoup rattrapé notre retard et donc je pense que nous pouvons être forts ici aussi. »
Si jamais Lewis Hamilton venait à décrocher le titre mondial cette année, le Britannique battrait alors le record de sept titres mondiaux de Michael Schumacher qu’il a déjà égalé l’an dernier avec un huitième sacre, faisant de lui l’homme le plus titré de l’histoire de la Formule 1 : « Pour le moment cela ressemble à un autre championnat pour moi, je ne le considère pas comme un autre « multiple ». Je repart chaque saison et chaque année à partir de zéro. Vous êtes en mode chasseur et vous vous battez à partir du moment où vous commencez à vous entrainer. »
« A partir du moment où vous débutez une nouvelle saison, vous vous concentrez sur l’entrainement et la victoire. Je n’arrive pas avec le numéro 1 sur ma voiture, j’arrive avec le numéro 44 et je ne me considère pas comme le champion cette année-là, je me considère comme celui qui se bat pour un championnat. » a conclu Hamilton.
Équipier de Jacky STEWART il devait lui succéder au sommet de la F1.Quel superbe homme au regard divin ,pilote exceptionnel ,mort tragiquement alors qu’il était promu à un grand avenir.Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier,hélas!!!
Qui se souvient encore aujourd’hui de ce magnifique pilote qu’était François CEVERT mort en course . C’était vraiment la classe !!!