Il y a quelques semaines, le patron de Mercedes, Toto Wolff, a admis qu’il avait discuté d’un éventuel départ de Lewis Hamilton chez Ferrari à la fin du contrat liant le Britannique à l’équipe du constructeur allemand.
Wolff affirmait que pendant la dernière période de négociations entre Mercedes et Lewis Hamilton, le nom de Ferrari et surtout la possibilité de laisser partir le quintuple champion du monde un jour à Maranello avait bien été mentionnée.
Interrogé à son tour pour connaitre son point de vue, Lewis Hamilton ne cache pas que, comme tout autre pilote, Ferrari fait partie de ces équipes historiques pour laquelle chaque pilote souhaite rouler un jour dans sa carrière.
Mais le pilote britannique assure que pour le moment, son seul objectif est de faire de l’équipe Mercedes l’écurie la plus performante de tous les temps.
« Je pense que lorsque vous êtes en discussions, vous devez toujours laisser tomber le nom Ferrari ! Je n’ai jamais caché que j’étais un grand fan de la marque Ferrari, plus particulièrement les autos. » explique Lewis Hamilton lorsqu’on l’interroge sur les propos tenus par son patron.
« Est-ce que je prévois pour autant de rejoindre Ferrari un jour ? Je ne sais pas, je n’ai pas encore de plan pour l’avenir. »
« Pour le moment, je suis heureux de piloter pour cette équipe [Mercedes], Je profite de notre progression continue, ce que nous réalisons ensemble est incroyable. »
« Il suffit de regarder ce que nous avons réalisé au cours des six ou sept dernières années. Désormais, je veux travailler avec cette équipe pour l’aider à devenir l’équipe la plus performante de tous les temps. C’est mon unique objectif. »
Rappelons que Mercedes domine largement la catégorie reine du sport automobile depuis cin ans maintenant, l’écurie du constructeur allemand ayant remporté les cinq derniers championnats du monde.