Le traitement « à la sauce Hollywood » de la Formule 1 par Brad Pitt portera la popularité de la catégorie reine déjà croissante à un autre niveau estime le septuple champion du monde Lewis Hamilton.
Le tournage du film encore sans titre de Brad Pitt sur la Formule 1 débute ce week-end à Silverstone en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, la production ayant son propre garage dans la voie des stands et une monoplace de Formule 2 maquillée en F1 pour l’occasion (voir les images ici).
Les monoplaces de l’équipe fictive APX GP devraient être présentes sur la grille de départ de la course dimanche, mais n’effectueront pas le tour de formation, alors que plusieurs roulages auront lieu tout au long du week-end entre chaque séance d’essais libres. Pour des raisons évidentes de sécurité, l’équipe fictive d’APX GP ne roulera jamais en même temps que les pilotes de Formule 1.
Interrogé ce jeudi à Silverstone sur l’impact que va avoir cette super production sur la Formule 1, le pilote Mercedes, Lewis Hamilton, estime que la popularité du sport atteindra d’autres niveaux après avoir déjà conquis un large public grâce à Netflix.
« Nous avons déjà vu le travail et l’impact qu’a pu avoir Netflix [avec sa série Drive to Survive] et je pense que cela nous portera à de nouveaux sommets bien au-delà de cela. » a déclaré le Britannique.
Silverstone pics part5: very impressive garage equipment for the Apex team (the movie with Brad Pitt), quality is on par with top F1 teams and even better than some teams. Impressive stuff. #f1 #silvertonegp pic.twitter.com/BEI7xsPCzO
— Julien Simon-Chautemps (@julien_sc) July 6, 2023
Hamilton a déjà eu l’occasion de voir Brad Pitt au volant d’une monoplace lorsque l’acteur a réalisé quelques tests sur la piste de Silverstone ou encore celle de Los Angeles.
« Brad [Pitt] a l’air de vieillir à l’envers. Il a fière allure pour son âge. Il est en pleine forme, il s’entraîne, bien qu’au final c’est un film avec un élément hollywoodien qui le rendra crédible. »
« Je le regardais depuis le muret, il arrivait juste à fond. Nous avons passé une journée ensemble sur une piste de Los Angeles, et pour quelqu’un qui n’a jamais couru, il a certainement déjà un œil attentif. »
« Il adore aussi regarder le MotoGP, donc il a toujours été un passionné de course, donc il avait déjà un certain talent avec les trajectoires, ce qui était bon à voir. »
Lewis Hamilton pense également que le film – grâce à toutes les technologies disponibles dans le cinéma désormais – rendra les monoplaces bien plus rapides à l’écran par rapport à la télévision.
« Ça va paraître très rapide. Je pense que cela va paraître plus rapide qu’à la télévision. Nous avons déjà pu voir ce qu’il [Joseph Kosinski, le réalisateur de Top Gun : Maverick] a pu faire avec des avions de combat, ce qu’il a fait avec Maverick…donc, emmener cette technologie dans notre monde, je pense que ça va être incroyable. »
Le film d’Apple TV est réalisé par Joseph Kosinski, le réalisateur de « Top Gun : Maverick », en collaboration avec le producteur Jerry Bruckheimer. Aucun nom officiel n’a encore été dévoilé.