Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Hamilton : “Ferrari est forte, mais ils sont toujours forts en début d’année”

Interrogé ce mercredi dans le paddock de Barcelone au sujet des performances de la Scuderia Ferrari depuis ce début de semaine, Lewis Hamilton admet que l’équipe italienne a l’air forte cette année.

Le pilote Mercedes, avec un petit sourire en coin tout de même, a déclaré que Ferrari était très forte en ce moment, tout en soulignant que la Scuderia Ferrari affiche toujours un bon niveau de compétitivité en début d’année.

“Je ne pense pas que l’on puisse donner de chiffres pour le moment, mais Ferrari est très, très forte en ce moment.” déclare Hamilton ce mercredi dans le paddock de Barcelone.

“Ils accumulent beaucoup de kilomètres, donc, ils semblent avoir un meilleur package que celui qu’ils avaient l’an dernier.”

“Ça veut dire que ce sera encore plus difficile pour nous cette année, ils ont vraiment l’air en pleine forme. Nous, nous essayons juste de comprendre la voiture, un peu comme chaque début d’année.”

“Ferrari semble toujours particulièrement forte, notamment ces dernières années, ils ont toujours paru solides en début d’année. Il fallait donc s’y attendre, de notre côté, nous suivons juste notre processus.”

“Tout le monde travaille dur, c’est normal, nous laissons les autres faire ce qu’ils ont à faire et nous essayons de nous concentrer, de creuser, et de nous assurer que nos processus sont meilleurs que jamais auparavant.”

“Nous voulons juste analyser les données mieux que jamais, ainsi que ce qu’apportent les pilotes. De mon côté, je veux m’assurer d’apporter les bons commentaires, les plus précis possibles. C’est sur ça que je vais essayer de me concentrer.”

Depuis le début de la semaine à Barcelone, Mercedes cache clairement son jeu et jamais les deux pilotes ne sont allés chercher le chrono durant les trois première journées de tests.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.