Hamilton/Ferrari : Ricciardo surpris par le timing de l’annonce

13 février 2024
Daniel Ricciardo dans le paddock d'Abou Dhabi en 2023

L’Australien Daniel Ricciardo a admis que le moment choisi pour annoncer l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025 a été une plus grande surprise que la décision en elle-même.

Un peu plus tôt cette année, Ferrari a confirmé l’arrivée au sein de son équipe à partir de la saison 2025 du septuple champion du monde Lewis Hamilton qui a pris la décision de quitter « sa famille » Mercedes à la fin de la campagne 2024.

Le timing choisi par les deux équipes pour faire cette annonce en a surpris plus d’un car les transferts de pilotes en Formule 1 sont annoncés un peu plus tard dans la saison, généralement avant la pause estivale. 

Comme beaucoup d’autres, le pilote Visa Cash App RB, Daniel Ricciardo, a lui aussi été très surpris du timing choisi par Ferrari et Mercedes pour faire cette annonce qui a eu l’effet d’une bombe sur le marché des transferts.

« Je ne suis pas surpris dans le sens où ‘Est-ce que je le vois en rouge ?’ Oui. » a déclaré Daniel Ricciardo à Racer lors du lancement de la VCARB01 à Las Vegas.

« Evidemment, c’est une bonne équipe, donc il a une chance de gagner là-bas. C’est sûr. Mais j’étais juste déstabilisé par le timing. Evidemment, je ne sais pas ce qui se passe en interne, donc il doit y avoir des raisons pour lesquelles cela a été annoncé aussi tôt. Mais c’est vraiment cette partie qui m’a le plus surpris, plus que sa décision d’aller chez Ferrari. »

Daniel Ricciardo estime cependant que le fait d’avoir annoncé ce transfert aussi tôt va permettre à Mercedes de prendre son temps pour trouver un remplaçant à Lewis Hamilton : « En regardant Mercedes maintenant, ils ont une année entière pour déterminer ce qu’ils vont faire. » a ajouté l’Australien.

« Je suppose que dans leur position ils ne sont pas pressés. Ils évalueront donc tout le monde, les performances, le marché des pilotes. Donc, je suppose qu’ils sont probablement dans une bonne position. »

Concernant son propre avenir en F1, Daniel Ricciardo a déjà vu son nom être lié à un baquet chez Red Bull en remplacement de Sergio Perez en 2025, mais l’Australien peut également devenir un candidat potentiel pour Mercedes. Cependant, Ricciardo assure qu’il ne concentre que sur 2024 dans l’immédiat.

« Je ne regarde pas aussi loin. Dans cette partie de ma carrière, je pense que regarder loin vers l’avant me donne l’impression d’être déjà à un an de la fin. » a ajouté Ricciardo.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.