Hamilton ralenti par une surchauffe moteur ce dimanche en course

Quatrième à l’arrivée du Grand Prix d’Australie ce dimanche, le pilote Mercedes Lewis Hamilton ne pouvait pas espérer mieux au volant d’une monoplace en manque de rythme et avec une surchauffe moteur qui plus est en fin de course.

Après un très bon départ de sa part, Lewis Hamilton s’est retrouvé troisième après le premier virage en début de course et semblait pouvoir tenir le rythme derrière la Red Bull de Max Verstappen. Mais en fin de course, le Britannique s’est retrouvé un peu plus en difficulté derrière son coéquipier George Russell et n’a pas pu aller se battre pour cette troisième place sur le podium en raison d’une surchauffe moteur.

« C’est un excellent résultat pour nous en tant qu’équipe, honnêtement. Ce week-end, nous avons eu tellement de moments difficiles avec la voiture et terminer cinquième et sixième en qualifications, avoir progressé comme nous l’avons fait, avec la fiabilité dont nous disposons, c’est incroyable. » a déclaré le septuple champion du monde ce dimanche soir à Melbourne.

« Nous ne nous attendions certainement pas à être troisième et quatrième aujourd’hui. George a fait un excellent travail – j’ai pu voir un peu sa bataille contre Perez et j’aurais aimé pouvoir y participer, mais néanmoins, nous allons prendre ces points et continuer à pousser. »

« Je n’ai pas pu me battre pour la troisième place parce que le moteur surchauffait donc j’ai dû ralentir et rester derrière, mais nous avons empoché autant de points que nous pouvions en équipe et c’est super. »

Après le Grand Prix d’Australie, Lewis Hamilton occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec trois points d’avance sur le pilote Red Bull Max Verstappen.

Pilote Équipe Points
1-Max VerstappenRed Bull 454
2-Charles LeclercFerrari 308
4-George RussellMercedes 275
3-Sergio Perez Red Bull 305
5-Carlos Sainz Ferrari 246
6-Lewis Hamilton Mercedes240
7-Lando Norris McLaren122
8-Esteban Ocon Alpine92
9-Fernando Alonso Alpine81
10-Valtteri Bottas Alfa Romeo 49
11-Sebastian Vettel Aston Martin 37
12-Daniel Ricciardo McLaren37
13-Kevin MagnussenHaas25
14-Pierre Gasly AlphaTauri 23
15-Lance Stroll Aston Martin 18
16-Mick Schumacher Haas12
17-Yuki Tsunoda AlphaTauri 12
18-Guanyu Zhou Alfa Romeo 6
19Alex Abon Williams4
20-De Vries Williams 2
21-Nicholas Latifi Williams2

10 Comments

  1. Parce pensez-vous réellement qu’on lui dicte sa conduite au sextuple champion du monde?
    Messieurs c’est son équipe!
    s’’il ne se bat pas encore aux avant postes c’est parce que la voiture n’est pas encore optimum.
    Également les étoiles ne se sont pas encore alignées : 2 safety car et stratégiquement à côté.

    • C’est marrant mais dans toutes les interviews que j’ai vu de lui il dit « nous » et cela qu’il gagne ou qu’il perde, il a toujours également remercié l’équipe en cas de victoire. Mais bon, vous avez sans doute des informations que j’ai loupé.

  2. Mais bien sûr, une surchauffe moteur pour justifier que l’équipe lui ai donné l’ordre de rester derrière Russel. Commentaire à la radio  » vous me mettez dans l’embarras là ».

  3. Sir Hamilton montre une fois de plus qu il est un grand Homme lui accusé pas son équipe pour un rien c est pas comme le pseudo Champion du monde en titre

    • Ah parce que les deux casses moteur c’était de la faute de Verstappen ? Il a raison de les accuser, il manque 2 podiums faciles à cause des problèmes de fiabilité…

  4. Sir Lewis Hamilton « modeste », c’est étonnant, mais le signe d’un grand « Monsieur » quand même…
    Mais je suis content que le « petit » Russel ait 9 points d’avance sur lui…
    Le fait est que Mercedes s’en sort mieux que l’on pouvait le craindre en tout début de saison,
    Attention, ils reviennent!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.