F1 - Hamilton ralenti par une surchauffe moteur ce dimanche en course
in

Hamilton ralenti par une surchauffe moteur ce dimanche en course

Quatrième à l’arrivée du Grand Prix d’Australie ce dimanche, le pilote Mercedes Lewis Hamilton ne pouvait pas espérer mieux au volant d’une monoplace en manque de rythme et avec une surchauffe moteur qui plus est en fin de course.

Après un très bon départ de sa part, Lewis Hamilton s’est retrouvé troisième après le premier virage en début de course et semblait pouvoir tenir le rythme derrière la Red Bull de Max Verstappen. Mais en fin de course, le Britannique s’est retrouvé un peu plus en difficulté derrière son coéquipier George Russell et n’a pas pu aller se battre pour cette troisième place sur le podium en raison d’une surchauffe moteur.

« C’est un excellent résultat pour nous en tant qu’équipe, honnêtement. Ce week-end, nous avons eu tellement de moments difficiles avec la voiture et terminer cinquième et sixième en qualifications, avoir progressé comme nous l’avons fait, avec la fiabilité dont nous disposons, c’est incroyable. » a déclaré le septuple champion du monde ce dimanche soir à Melbourne.

« Nous ne nous attendions certainement pas à être troisième et quatrième aujourd’hui. George a fait un excellent travail – j’ai pu voir un peu sa bataille contre Perez et j’aurais aimé pouvoir y participer, mais néanmoins, nous allons prendre ces points et continuer à pousser. »

« Je n’ai pas pu me battre pour la troisième place parce que le moteur surchauffait donc j’ai dû ralentir et rester derrière, mais nous avons empoché autant de points que nous pouvions en équipe et c’est super. »

Après le Grand Prix d’Australie, Lewis Hamilton occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec trois points d’avance sur le pilote Red Bull Max Verstappen.

Pilote Équipe Points
Max VerstappenRed Bull 175
Sergio Perez Red Bull 129
Charles LeclercFerrari 126
George RussellMercedes 111
Carlos Sainz Ferrari 102
Lewis Hamilton Mercedes77
Lando Norris McLaren50
Valtteri Bottas Alfa Romeo 46
Esteban Ocon Alpine39
Fernando Alonso Alpine18
Pierre Gasly AlphaTauri 16
Kevin MagnussenHaas15
Daniel Ricciardo McLaren15
Sebastian Vettel Aston Martin 13
Yuki Tsunoda AlphaTauri 11
Guanyu Zhou Alfa Romeo 5
Alex Abon Williams3
Lance Stroll Aston Martin 3
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas
F1 - Abandon de Verstappen : le moteur hors de cause selon Horner

Abandon de Verstappen : le moteur hors de cause selon Horner

F1 - Championnat : Alpine F1 perd une place après l'Australie

Championnat : Alpine F1 perd une place après l’Australie