Hamilton n’est pas à l’aise avec les pneus Tendres au Castellet

2021 French Grand Prix, Friday - LAT Images

Lewis Hamilton a déclaré qu’il cherchait des réponses après avoir terminé deuxième et troisième lors des deux séances d’essais libres du vendredi au GP de France.

Le Britannique a terminé deuxième en EL1 vendredi derrière Bottas, et troisième en EL2 (toujours derrière Bottas) alors que son rival au championnat Max Verstappen a pris la P1 ce vendredi au Castellet.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pourrait faire d’ici demain pour rattraper Bottas et Verstappen, Hamilton a répondu : « Je regarde toutes les options. Nous avons fait beaucoup de changements, nous allons probablement refaire beaucoup d’analyses ce soir dans l’espoir que ça ira mieux demain mais nous ne le saurons pas jusqu’à ce que nous repartions demain. »

« Mais comme je l’ai dit, les temps ne sont pas terribles; mais nous sommes proches à l’avant, donc au moins nous sommes dans la bataille. »

Ce week-end, Pirelli a décidé d’augmenter les pressions de ses pneus en France pour éviter des crevaisons telles que celles qui ont eu lieu lors de la dernière course à Bakou, un choix qui n’est pas du tout du goût du septuple champion du monde.

« J’ai lutté, c’était probablement la même chose pour tout le monde, je ne sais pas si c’est la surface de la piste, la température ou alors les pneus gonflés. »

« Les pressions sont plus élevées que jamais, mais cela ne nous a pas empêchés de glisser. Le composé Dur a été le plus agréable, il était très résistant – ce qui est important avec les températures ici – mais plus vous partez vers le Tendre, plus la sensation est mauvaise. J’imagine que le pneu Dur sera celui sur lequel tout le monde voudra s’élancer ce dimanche en course ».

Classement des EL2 au Castellet

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.