Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2022

Button et Rosberg ne voient pas Hamilton quitter la F1

Les deux anciens coéquipiers de Lewis Hamilton, Jenson Button et Nico Rosberg, estiment que le septuple champion du monde reviendra en 2022 pour tenter de décrocher son huitième titre mondial en Formule 1

Les deux champions du monde Nico Rosberg et Jenson Button estiment que Lewis Hamilton reviendra bien sur les grilles de départ l’an prochain en F1 pour tenter de conquérir un huitième titre mondial.

Cette semaine, le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a laissé penser que Lewis Hamilton pourrait ne pas revenir en Formule 1 la saison prochaine après avoir perdu un potentiel huitième titre mondial lors du très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière course de la saison 2021.

Wolff a déclaré aux médias cette semaine que lui et Hamilton se sentaient toujours “déçus” par la “douleur et la détresse” causées par le résultat du Grand Prix d’Abou Dhabi, et que le pilote travaillait toujours pour “surmonter la douleur qui lui a été causée dimanche”. L’Autrichien a ensuite suggéré que le septuple champion du monde pourrait décider de quitter la Formule 1 à la suite de cette controverse qui restera sans doute gravée dans les annales du sport.

Mais selon Jenson Button – qui a été le coéquipier de Lewis Hamilton dans le passé chez McLaren – son compatriote reviendra bien sur la grille en 2022 pour tenter de décrocher son huitième titre mondial et devenir le pilote le plus titré de l’histoire de la catégorie reine : “Tout est possible, comme nous le savons tous dans le sport. Je ne connais pas aussi bien Lewis maintenant, parce que je l’ai connu il y sept ou huit ans, mais je ne le vois pas se retirer. D’autant plus qu’il vient de perdre le championnat du monde, donc je pense qu’il reviendra l’année prochaine se battre et nous reprendrons le match en mars.” a déclaré Jenson Button au micro de Sky Sports.

Nico Rosberg pour sa part – qui a décroché son unique titre en Formule 1 en 2016 avec Mercedes avant de prendre immédiatement sa retraite du sport – estime lui aussi que son ancien coéquipier sera de retour en 2022 : “C’était un crève-cœur pour lui, car jusqu’à quatre tours de la fin, il était presque certain d’être champion du monde. Puis avec ce changement de procédure, ou comme vous voulez l’appeler, il a soudainement perdu le championnat du monde.” a déclaré le champion du monde 2016.

“C’était dur, c’était extrêmement dur. Mais bien-sûr, je compte sur lui pour qu’il revienne l’année prochaine sur la grille et qu’il se batte pour récupérer ce championnat du monde qui lui a été retiré d’une certaine manière. J’espère que Lewis et Max recommenceront l’année prochaine. Bien-sûr, je ne suis pas du genre à dire ça parce que je me suis aussi retiré après avoir remporté mon titre. Mais c’était tellement incroyable, Lewis était – ou est – le meilleur compétiteur roue à roue, et voici Verstappen qui le challenge et qui prend même le dessus”

“C’est incroyable de voir leur talent, ils sont un peu comme sur leur propre planète, ils sont au dessus de tout le monde, donc j’espère que nous les reverrons l’année prochaine. Il y aura de nouveaux règlements l’année prochaine, donc il pourrait y avoir une autre équipe dans le mix. Je pense donc qu’il faut s’attendre à une autre excellente saison l’année prochaine.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.