Gagner en partant P11 : « Difficile, mais pas impossible » selon Hamilton

Lewis Hamilton a signé le tour le plus rapide ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Turquie, mais le Britannique s’élancera finalement depuis la P11 après avoir reçu une pénalité de dix places pour un changement de moteur en début de week-end.

Le septuple champion du monde a déclaré qu’il donnerait tout pour remonter dans la hiérarchie ce dimanche en course et que son seul objectif ce week-end est de remporter le Grand Prix de Turquie.

« Cela dépendra vraiment du temps qu’il fera demain, mais oui, je serai en partie prudent, mais aussi super offensif. » a déclaré Hamilton au micro de Sky Sports.

« Je dois, je veux gagner la course d’une manière ou d’une autre. C’est mon objectif. J’étais déjà troisième à la sortie du virage 1 l’année dernière, et cela a fait une petite différence. Évidemment, c’est un week-end très différent, avec une adhérence très différente, mais je suis toujours fixé sur la victoire. »

« Cela va être difficile en partant depuis la P11, mais ce n’est pas impossible…Nous allons donc juste nous assurer d’être à l’attaque maximale demain. »

Grille de départ GP de Turquie

[table “209” not found /]

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.