Hamilton heureux de revoir Alonso dans la bagarre !

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton n’a pas caché sa joie de voir son ancien coéquipier chez McLaren, Fernando Alonso, de retour dans la bagarre à l’avant de la grille après la cinquième place décrochée par l’Espagnol ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Bahreïn.

Ce samedi à Bahreïn, le double champion du monde Fernando Alonso a devancé les deux pilotes Mercedes en qualifications et s’est classé cinquième sur la grille de départ de la première manche de l’année. 

Depuis les essais hivernaux, l’équipe Aston Martin pour laquelle pilote Alonso cette saison a fait forte impression et on s’attendait donc à voir l’ancien pilote Alpine revenir dans la lutte à l’avant de la grille et cela semble se confirmer après sa performance en qualifications ce samedi. 

Lewis Hamilton pour sa part – qui s’est classé septième sur la grille de départ à Bahreïn – se dit très heureux de voir son ancien coéquipier venir challenger des Mercedes et des Ferrari.

« Je suis vraiment heureux pour Aston Martin. C’est incroyable de voir leurs progrès et les étapes qu’ils ont franchies. » a déclaré le septuple champion du monde après la séance qualificative ce samedi à Bahreïn.

« Je suis content pour Fernando [Alonso] car il est ici depuis bien plus longtemps que moi donc c’est bien de l’avoir de nouveau dans la bagarre ! Je suis sûr que nous aurons de bonnes courses. »

Concernant sa propre performance en qualifications, Hamilton estime que la septième place n’est pas si mauvaise compte tenu du rythme de la W14 ce vendredi lors des essais libres.

« Je pensais qu’aujourd’hui ça allait être pire. Nous avons fait du travail dans la nuit et la voiture s’est mieux comportée en EL3, et dans l’ensemble, les qualifications se sont bien passées. »

« Je pensais que nous pourrions avoir du mal à entrer en Q3 hier, mais ce n’était pas le cas. Nous étions dans la bagarre. »

« Nous ne savons pas si nous avons le même rythme de course que celui que nous avons montré l’an dernier, mais j’espère que nous pourrons nous battre dans le groupe derrière Red Bull. Tout dépendra vraiment de notre rythme sur les longs relais. » a conclu le Britannique qui s’élancera derrière son coéquipier ce dimanche à Bahreïn.

Image

1 Comment Leave a Reply

  1. Si une Aston est devant une Mercedes c’est pas bon signe pour la firme à l’étoile.
    Mercedes encore en test d’essai hivernaux, qui change ses pontons pendant le premier GP de la saison, petit retard à l’allumage si on compare à Red Bull…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.