Déjà présent ce matin pour le début de ces essais hivernaux sur le circuit de Barcelone en Espagne, Lewis Hamilton entame donc sa 16ème saison en Formule 1, dans l’espoir de remporter une huitième couronne en 2022.
Pour cette première journée d’essais, le pilote britannique a pu ce matin observer son nouveau coéquipier, George Russell, avant de pouvoir lui-même prendre la piste cet après-midi sur le tracé catalan.
Avant de se lancer, Hamilton a déclaré: « Je me sens plus frais que jamais. Bien sûr, il y a tellement de façons différentes de se recentrer, je dirais que cette pause a été l’une des meilleures que j’ai jamais connues. »
On peut rappeler que le septuple champion du monde a passé l’hiver avec sa famille et a fait une pause dans les médias sociaux pendant une grande partie de la trêve.
« Il s’agissait surtout plus d’être présent et dans l’instant présent, et de créer des souvenirs. »
« Je sais que parfois dans la vie, nous sommes tellement concentrés et coincés dans certaines choses comme le travail que nous oublions de faire ces choses. Ce fut donc un très bon moment, juste rafraîchissant en famille. C’était la meilleure période que j’aie jamais eue avec ma famille. »
Lewis Hamilton va maintenant pouvoir se concentrer sur la découverte de la Mercedes W13, construite selon les nouvelles réglementations. On pouvait clairement constater son enthousiasme alors qu’il se préparait pour sa première sortie en piste avec la nouvelle monoplace en début d’après-midi.
« Ce matin, en arrivant et en regardant dans la voie des stands et en voyant toutes les différentes voitures, j’ai pensé que c’est l’une des saisons les plus excitantes et intéressantes dans laquelle je me lance « , a-t-il déclaré. « Ce sera intéressant de voir où tout le monde en est et comment se passera la première course pour nous. »
En espérant une belle bataille sur la piste c’est tout !
Les vis et les écrous de gaussent déjà !!! des perfs de la mère cédès Wok13 elle est pas belle la vie ! de Diva Frankenstein made in deuschland.
Luc Vienne bla,bla,bla… Quel »pisse vinaigre » vous faites, monsieur … Bla, bla, bla ….
Exit … et Ciao, ciao.
Blablabla je me sent frais, blablabla les commissaires de la FIA, blablabla mes pneus, blablabla plus de mixité… mixité ? Ah non,! Plus de diversité…mais à la sauce sœur Hamilton.
Il n’y a plus qu’à espérer que ses courses l’occupent plus cette année que la politique du blablabla !
Il fallait s’attendre à ce que Cul Vienne crache son venin, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas bavé sur Hamilton !
Restez poli petit bonhomme. Même derrière votre anonymat, même derrière votre clavier vous ne serez que ce que vous êtes. Un tout petit bonhomme sans valeur.
Triste comme commentaire, vraiment !
Tenez. Un kleenex.
Séchez vos larmes de crocodile.
Prenez plutôt la boîte. Vous en aurez besoin cette année.
Heureusement que malgré le blablabla dont tu parle, il reste le pilote le plus titré au monde à égalité avec schumarer et surtout plus de victoire plus de pôle et j’en passe. Heureusement car qu’es ce qu’il aurait pu faire sans ce blablabla !
Quand bien même il en aurait dix qu’il n’aura jamais l’aura de véritables champion qui se sont battus pour les obtenir.
Champion du c.. dans le beurre comme Vettel avec une supra domination de la voiture? C’est sans intérêt aucun et sans aucune valeur.
Quand à son combat pour plus de mixité…. euhhhh diversité. Il est grotesque et à l’image du personnage. Sœur Hamilton !