Hamilton : « La voiture est complétement différente » par rapport à Austin

Lewis Hamilton Mercedes f1

Lewis Hamilton n’a pas connu une première journée d’essais idéale ce vendredi à Mexico où la Formule 1 a posé ses valises pour y disputer la dix-neuvième manche du championnat du monde 2023.

Ce vendredi, Lewis Hamilton a terminé à la onzième place de la première séance d’essais libres, avant de rentrer dans le top dix lors des EL2 où il a terminé septième avec trois dixièmes de retard sur le leader Max Verstappen et derrière l’AlphaTauri pilotée par Daniel Ricciardo.

Après sa première journée de travail, le pilote Mercedes ne cachait pas sa frustration d’être au volant d’une monoplace bien différente de celle qu’il a piloté le week-end dernier à Austin où il a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position le dimanche avant d’être finalement disqualifié quelques heures plus tard pour une infraction technique.

« Cela a été une journée difficile pour moi. La voiture était complétement différente de ce qu’elle était à Austin il y a une semaine et nous devons comprendre pourquoi. » a déclaré le septuple champion du monde ce vendredi soir à Mexico.

« Nous n’avons pas réalisé les longs relais les plus compétitifs, et nous nous sommes concentrés sur l’essai de différents réglages. Mais la piste ici comporte ses défis, mais nous avons bien réussi ici les années précédentes. »

« Nous ne sommes donc pas encore là où nous souhaitons être demain [ce samedi], mais nous allons travailler dur pour nous améliorer et apporter les changements nécessaires. »

« La voiture a montré un rythme prometteur à Austin et je suis convaincu que nous pouvons la placer à un bon niveau ici et que nous avons encore beaucoup de marge pour nous améliorer. » a conclu le Britannique.

Du côté du staff de l’équipe, Andrew Shovlin – ingénieur en chef piste chez Mercedes – se montre plutôt optimiste quant à la possibilité de trouver plus de rythme avant les qualifications, notamment parce qu’un équilibre « médiocre » le vendredi en essais libres signifie qu’il reste encore beaucoup de marge pour s’améliorer.

« L’équilibre a été assez médiocre tout au long de la journée, ce qui est normalement une bonne indication qu’il est possible de trouver du temps au tour. » a insisté le Britannique.

Avant le Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 39 points de retard sur le pilote Red Bull Sergio Perez.

 

1 Comment

  1. Oui, oui, oui…

    Comme d’habitude avec Mercedes et Hamilton, c’est uniquement après la qualification qu’il faut écouter. Espagne, Hongrie, etc. C’est le grand désastre du réservoir plein du vendredi et, après, l’incontournable miracle du réservoir vide.

    Voir l’analyse de Baretto sur le site officiel de la F1.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.