Lewis Hamilton n’a pas caché qu’il souhaitait que la F1 se débarrasse du système DRS le plus rapidement possible, même si le Britannique est conscient que cela peut aider à rendre les courses plus intéressantes.
Pour le quintuple champion du monde Lewis Hamilton, le DRS n’est qu’un pansement face à la mauvaise qualité des courses offerte par la catégorie reine du sport automobile ces dernières années.
Ces dernières années, les pilotes doivent faire preuve de beaucoup de patience pour pouvoir doubler un adversaire en piste à la régulière, notamment parce que le sillage des monoplaces perturbe énormément les monoplaces qui suivent.
La F1 a introduit cette année une série de mesures pour contrer ce problème en course, et les pilotes peuvent aussi utiliser le DRS depuis quelques années, mais ce système n’a pas que des fans.
« Au final, le DRS n’est qu’un pansement face à la mauvaise qualité des courses que nous avons avec les voitures que nous avons conçues. » a déclaré Hamilton ce jeudi à Bahreïn.
« Mais c’est ce que c’est, vous ne pouvez pas changer la structure fondamentale de la façon dont ces voitures sont et le sillage qu’elles créent, ils doivent donc trouver un moyen de rendre les courses plus faciles. »
Le pilote Mercedes pense cependant que l’ajout de la troisième zone de DRS à Bahreîn pourrait rendre la course plus excitante ce week-end.
« Ça va être plus tactique, ça va être plus serré. Ici, il y a toujours un delta à avoir sur la voiture de devant avant de pouvoir la doubler, Le DRS va réduire ce delta à chaque tour, donc, selon moi c’est positif. »