Lewis Hamilton assure que Mercedes ne se concentre absolument pas sur les chronos depuis le début des essais à Barcelone.
Lewis Hamilton, qui a participé aujourd’hui à un événement promotionnel organisé par son équipe à Turin en Italie, assure qu’il ne regarde pas ce que les autres font en piste durant les essais hivernaux, le plus important pour lui, étant d’être compétitif à Melbourne.
« Je suis heureux d’être de retour sur la piste, de faire ce que j’aime le plus. » a déclaré Lewis Hamilton ce vendredi à Turin.
« Il y a de nouveaux défis à relever car il y a de nombreux aspects sur lesquels nous devons encore travailler, mais il n’y a aucune inquiétude sur ce qu’il se passe en ce moment sur la piste à Barcelone. »
« Les essais sont des essais, nous testons tout pour le début de saison, nous ne nous concentrons pas sur le chrono, mais sur l’évolution de la voiture et sur les pneus. »
« Nous devons également mieux comprendre le système d’ingénierie. Peu importe le rythme que nous avions cette semaine à Barcelone, le plus important sera le rythme que nous aurons en Q3 aux qualifications du premier Grand Prix. »
Concernant les temps signés par les deux pilotes Ferrari cette semaine, Lewis Hamilton assure qu’il n’y fait pas attention, alors que le Britannique déclarait encore cette semaine qu’il voyait la Scuderia Ferrari très bien placée cette année.
« Leur temps ne me dérange pas, tout le monde a sa façon d’aborder la saison, et cela n’a aucune pertinence pour le moment si quelqu’un est plus rapide sur la piste. »