Hamilton : « Les Ferrari n’étaient pas une menace aujourd’hui »

Grand Prix d’Autriche : Lewis Hamilton n’a rien pu faire pour contrer son coéquipier Valtteri Bottas, qui a signé la pole position au Grand Prix d’Autriche ce samedi.

Hamilton a été devancé de seulement 19 millièmes par le pilote finlandais, mais le Britannique admet qu’il n’a rien pu faire après un tour « éblouissant » de la part de Bottas.

« Ce n’est pas trop mal, je suis content. » déclare Hamilton. « Valtteri a fait un tour éblouissant, j’ai commis une erreur dans mon premier tour rapide, mais je suis vraiment content de mon second. »

« Valtteri mérite cette pole, tout le monde à l’usine travaille très dur, ce travail est très apprécié car l’unité de puissance évoluée nous permet d’être devant les Ferrari. »

« Valtteri a fait du très bon travail et je vais travailler dur pour faire mieux. Je ne pense pas que Ferrari était une véritable menace, c’était vraiment entre nous deux pour la pole. »

« On a du mal à suivre ici, donc je ne pense pas qu’en course nous aurons beaucoup de dépassements. Il y a trois zones de DRS, mais je doute que cela change grand chose. »

« Nous verrons, mais je doute même que nous puissions être suffisamment proche pour activer le DRS. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.