Hamilton : « Les Formule 1 sont trop faciles à piloter désormais »

21 mai 2019
lewis hamilton mercedes

Le pilote Mercedes, Lewis Hamilton, regrette le fait que le pilotage d’une Formule 1 moderne soit devenu bien moins physique que par le passé.

Le Britannique aimerait que la Formule 1 se penche sérieusement sur ce problème lors de l’élaboration des règles qui seront introduites en catégorie reine du sport automobile en 2021, et suggère même que les monoplaces ne soient plus équipées de direction assistée dans le futur.

« Nous ne sommes plus fatigués après une course, car les voitures sont relativement faciles à piloter désormais. Ce n’est pas un sport où, comme le cyclisme, vous avez besoin d’un volume sanguin élevé. » explique le quintuple champion du monde de F1.

« Après une course de deux heures, vous devriez être complétement épuisé. Après une course cycliste, tout le monde est épuisé, comme c’est le cas la plupart du temps dans le sport de haut niveau. Mais actuellement, la Formule 1 n’est pas concernée par le côté physique. »

« Si l’on regarde les joueurs de tennis, ils sont épuisés à la fin du match, surtout après plusieurs heures. Je pense que c’est ce qu’il devrait nous arriver, mais c’est beaucoup moins le cas de nos jours. »

« On peut voir désormais des jeunes de 18 ans arriver en F1 sans problème. J’espère qu’en 2021 [avec les nouvelles règles], on se débarrassera de la direction assistée par exemple. Nous devrions être complétement épuisé après une course, c’est comme ça que le sport doit être. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.