Lewis Hamilton et Mercedes ont annoncé cette semaine la prolongation de leur association pour une année supplémentaire.
Ce nouveau contrat ne porte donc que sur la saison 2021, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les observateurs avertis de la discipline qui pensent que le septuple champion du monde britannique pourrait mettre un terme à sa présence en F1 à la fin de l’année à venir.
Anthony Hamilton, le père du pilote Mercedes, qui a beaucoup aidé son fils durant se débuts avant de se mettre un peu plus en retrait ces dernières années, n’exclut pas que son fils puisse être intéressé par d’autres défis que la course automobile.
Selon lui, Lewis Hamilton ne court pas après le record de huit titres mondiaux des pilotes : « Je ne pense pas que le record soit un objectif pour lui. » a confié Anthony Hamilton au média britannique TalkSport.
« Il a simplement réalisé qu’il vieillissait et qu’il avait envie de faire d’autres choses dans sa vie. »
« Il y a autre chose que la course automobile dans la vie, mais pour le moment, il est heureux de poursuivre une année supplémentaire. »
Anthony Hamilton loue également la relation de confiance que son fils et Mercedes ont tissé au fil des ans : » Ils ont eu une longue relation ensemble. »
« Je pense que la loyauté est une valeur importante dans le monde d’aujourd’hui. »
« C’est donc très agréable de les voir poursuivre ensemble pour une nouvelle année. » conclut le Britannique.
En 2021, Lewis Hamilton va entamer sa neuvième année de collaboration avec l’équipe Mercedes. Le pilote britannique pourrait remporter son huitième titre mondial des pilotes cette saison et devenir ainsi le pilote le plus titré de l’histoire de la discipline.