Lewis Hamilton estime que Mercedes a passé l’un de ses hivers les plus difficiles en raison de l’introduction des nouvelles règles aérodynamiques cette année.
Mercedes a remporté tous les championnats depuis l’introduction du moteur hybride en Formule 1 en 2014, toutefois, les nouvelles règles aérodynamiques 2019 représentent un véritable défi pour conserver sa suprématie pour l’équipe du constructeur allemand selon Lewis Hamilton.
« L’hiver a été difficile pour les gars à l’usine, j’ai pu moi-même le constater, et j’ai entendu le point de vue des gars qui considèrent que c’était probablement l’hiver le plus difficile en raison des nouvelles règles. » a déclaré le pilote Mercedes.
« Mais s’il y a bien quelqu’un qui peut le faire, je crois que ce sont ces gars. Nous sommes la seule équipe à avoir remporté un championnat après avoir traversé un changement de réglementation. »
Ferrari n’est pas la seule menace pour Mercedes
Lors de la première semaine des tests à Barcelone, l’équipe Ferrari a impressionné beaucoup de monde, ce qui laisse présager une bataille entre la Scuderia et Mercedes en 2019, mais Hamilton n’exclut pas une possible bataille avec d’autres équipes cette année.
« Je suis en compétition avec tout le monde, je ne sais pas qui va être le plus rapide, mais je pense qu’on ne peut pas dire que ce sera Ferrari. »
« On ne sait pas où se trouvent les Red Bull, j’espère que plus d’équipes seront dans la bataille. Mais qui sait ce que les gens feront une fois arrivés à la première course ? »
« En ce moment, nous travaillons dur avec l’équipe, nous essayons de nous améliorer dans tous les domaines. Tous les ingénieurs à l’usine ont élevé le niveau. »
« C’est vraiment impressionnant de constater l’atmosphère qui règne dans cette équipe après toutes ces années de succès. C’est bien de voir que la faim est toujours là, personne ne panique, tout le monde pousse. »