Lewis Hamilton souffre de la chaleur dans le cockpit de sa F1 à Miami

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, estime que Mercedes a réussi à faire quelques pas en avant avec les améliorations apportées à Miami ce week-end, le Britannique ayant signé le quatrième meilleur temps des EL2 ce vendredi.

Après les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Miami, Lewis Hamilton peut confirmer que les améliorations introduites sur la W13 ce week-end à Miami fonctionnent plutôt bien, bien que le problème de marsouinage semble toujours présent selon le Britannique : « Nous semblons être plus rapides et nous nous sommes améliorés dans certains domaines. Nous avons toujours du rebond, donc nous ne l’avons pas guéri, mais petit à petit nous améliorons la voiture. » nous expliquait ce vendredi soir à Miami Lewis Hamilton.

Lewis Hamilton estime que la course de dimanche sera très difficile pour les pilotes et les machines en raison de températures élevées sur Miami depuis le début du week-end. A ce titre, le pilote Mercedes a révélé avoir déjà perdu quelques kilos ce vendredi lors des essais dans un cockpit surchauffé.

« Je pense qu’en course ce sera dur, surtout avec la surchauffe des pneus et il fait très chaud pour les pilotes, j’ai déjà perdu quelques kilos aujourd’hui ! La chaleur me rappelle un peu la Malaisie même si Kuala Lumpur reste toujours numéro un en termes de chaleur, ensuite il y a Singapour, et maintenant ici à Miami. Il y a tout de même des éléments positifs à tirer de cette journée, George [Russell] a été rapide et l’équipe essaie beaucoup de choses différentes avec nos voitures, donc nous allons converger tout ça et, espérons-le, faire un autre pas en avant demain [ce samedi]. »

Les dernières prévisions météo indiquent que la journée sera très chaude ce samedi à Miami avec un pic des températures pouvant atteindre 31° pour 90% d’humidité.

6 Comments

  1. Il serait peut être plus judicieux de changer la couleur de la combinaison dans ces conditions de chaleur, et mettre un ruban noir.

  2. Pauvre chou.
    Après le traumatisme de la décision FIA de lui interdire ses bijoux en course, voilà qu’il a trop chaud.
    Tant fragile que ça, comment peut-il être pilote de F1 ?

    • réponse totalement débile qui respire l’anti-Hamilton…..le pilote signale juste les conditions concernant le pilotage sur ce nouveau tracé tout simplement.. il semble que votre cortex limité et haineux ne puisse comprendre un simple article.

      • Je suis anti-personne et je remarque qu’il se plaignait moins lorsqu’il était seul ou presque à gagner les GP et les championnats.
        Mais maintenant c’est très à la mode pour les champions de tous les sports de chouiner pour des broutilles. Ça doit être à cause de la communication rémunérée et des RS… ?

    • Il l’est tout simplement, et 7 fois cdm. Le reste n’est que palabres de gens aigris, jaloux voir incompetants.

    • Franchement…tu ne serais meme pas capable de subir 2 tours de suite dans une F1, meme en etant simplement passager…petit rigolo.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.