Lewis Hamilton : « Ils n’ont pas essayé les autres pneus »

mercedes monaco gp

Grand Prix de Monaco : Lewis Hamilton n’a rien pu faire pour contrer la Red Bull de Daniel Ricciardo et la Ferrari de Sebastian Vettel en qualifications à Monaco, le Britannique a signé le troisième temps de la séance au volant de sa Mercedes.

Plus habitué à s’élancer depuis la première ligne, le quadruple champion du monde va devoir s’armer de patience ce dimanche dans les rues de la principauté pour espérer doubler au moins la Ferrari de son adversaire direct au championnat.

« Ils [Red Bull] avaient le rythme tout le week-end, et je ne sais pas s’il [Ricciardo] a amélioré durant les derniers instants. » déclare Hamilton. « J’étais un peu en avance, mais je n’ai pas réussi à tenir, mais bon, ce sera une longue course demain. »

« Ils n’ont pas essayé les autres pneus. » précise Hamilton. « Donc, on verra bien ce qu’il se passera demain, nous allons devoir rester sur nos gardes demain. »

Rappelons que Mercedes a tenté un pari durant les qualifications en envoyant ses deux pilotes en piste avec les pneus Ultra-Tendres durant la Q2, mais ils ont dû rapidement renoncer à se qualifier avec cette gomme, bien moins performante que le pneu Hyper-Tendre.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.