Hamilton et Russell pessimistes face aux problèmes de Mercedes

Les pilotes Mercedes George Russell et Lewis Hamilton se montrent plutôt pessimistes pour la suite du week-end ce vendredi soir à l’issue des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

Ce vendredi, George Russell a signé le quatrième meilleur temps en EL2 quand son coéquipier Lewis Hamilton a décroché « seulement » le neuvième temps à l’issue de la séance. Tout au long de la journée, on a pu voir la Mercedes W13 continuer à marsouiner dans les lignes droites, ce qui laisse supposer que l’équipe du constructeur allemand n’a pas réussi à régler tous ses problèmes depuis les essais hivernaux.

Lewis Hamilton pour sa part a déclaré que Mercedes n’avait encore jamais été confrontée à des problèmes de cette ampleur dans le passé : « Nous sommes confrontés à des problèmes beaucoup, beaucoup plus importants cette année. » a déclaré le septuple champion du monde.

« Tout ce que nous faisons pour tenter de les résoudre ne change pas grand chose. Il semble que ce sera plutôt une solution sur du long terme plutôt que du court terme. Le problème de freinage nous pouvons le régler, mais l’équilibre et ce rebond que nous avons et la perte d’appui que nous avons par rapport aux autres, cela rend les choses beaucoup, beaucoup plus difficiles. »

« Et comme vous pouvez le voir, nous ne bluffons pas comme avant, comme les gens le supposent. C’est ce que c’est, nous allons travailler aussi dur que possible et faire ce que nous pouvons. »

Le coéquipier d’Hamilton, le Britannique George Russell considère pour sa part que des équipes comme AlphaTauri ou Alfa Romeo sont au même niveau que Mercedes cette année, voire devant Mercedes : « Tout est une question de temps au tour, et nous ne sommes certainement pas là où nous voulons être. Je pense que nous avons fait un peu de progrès dans la résolution de certains problèmes, mais le rythme n’est tout simplement pas là pour le moment, nous devons donc vraiment revoir les données ce soir pour comprendre pourquoi nous avons tous les deux un peu de mal avec la voiture. » expliquait Russell ce vendredi soir à Bahreïn.

« Et nous sommes loin du rythme de Red Bull, Ferrari – et même AlphaTauri et Alfa Romeo sont apparemment sur notre rythme ou même plus rapides. Donc, nous avons un peu de travail à faire. Nous donnons vraiment tout sur la voiture en ce moment pour essayer de libérer le potentiel, que nous pensons être là, mais nous avons vraiment du mal à exploiter cela pour le moment. Et tout ce que nous essayons nous permet peut-être de faire un pas en avant, deux pas en arrière, et il y a toujours un peu de limitation – donc ça va prendre du temps. »

« Je pense que nous espérions que nous aurions pu résoudre les problèmes pour ce week-end, mais dans l’état actuel des choses, nous ne sommes pas dans le combat et nous avons du travail à faire. »

Classement EL2 Bahreïn

Image

4 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.