Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, se réjouit de voir que la catégorie reine du sport automobile a enfin réussi à « percer » aux Etats-Unis, alors que la Formule 1 débarque ce week-end pour la première fois à Miami pour y disputer la cinquième manche de la saison 2022.
Lewis Hamilton – qui a déjà remporté six Grands Prix aux Etats-Unis – se rend à Miami avec une équipe Mercedes qui n’est pas à son meilleur niveau, mais cela n’enlève en rien l’enthousiasme du Britannique de débarquer sur le sol américain où la base de fans a énormément grandi ces dernières années, notamment grâce à la série de Netflix Drive to Survive.
Lorsqu’on lui a demandé s’il était ravi de voir que la F1 a finalement réussi à « percer » aux Etats-Unis, Lewis Hamilton a répondu : « Oui, parce que grandir en sachant à que point ce sport est incroyable et voir qu’il y avait encore une certaine déconnexion entre les Etats-Unis et le reste du monde en termes de passion pour ce sport, c’est vraiment incroyable de voir que nous avons réussi à percer et qu’il y a un amour grandissant aux Etats-Unis. »
« Il y a des grands fans de ce sport ici, et je pense que Miami va être une expérience pour nous tous, pour la communauté des courses, pour les fans qui regardent [à la TV], les fans qui vont voler jusqu’ici et qui ne sont peut-être jamais venus auparavant. Les Etats-Unis ont beaucoup à offrir et c’est super excitant. »
« Nous avons évidemment la course à Austin, au Texas [au mois d’octobre], qui a toujours été incroyable. La première course que j’ai eue ici c’était à Indianapolis en 2007, mais maintenant nous avons deux Grands Prix aux Etats-Unis et un autre à venir à Las Vegas à partir de l’année prochaine, ça va être énorme. »
« Je viens ici depuis longtemps et je n’ai jamais vraiment compris pourquoi les gens n’étaient pas dans la Formule 1. Mais comme je l’ai déjà dit, cette émission de Netflix [Drive to Survive], en particulier pendant la pandémie, a apporté une prise de conscience énorme et maintenant c’est en plein essor. »
Avant le Grand Prix de Miami, Lewis Hamilton occupe la septième place au championnat du monde 2022 avec 28 points inscrits depuis le début de l’année.