Lewis Hamilton ravi de constater que la F1 a percé aux Etats-Unis

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, se réjouit de voir que la catégorie reine du sport automobile a enfin réussi à « percer » aux Etats-Unis, alors que la Formule 1 débarque ce week-end pour la première fois à Miami pour y disputer la cinquième manche de la saison 2022.

Lewis Hamilton – qui a déjà remporté six Grands Prix aux Etats-Unis – se rend à Miami avec une équipe Mercedes qui n’est pas à son meilleur niveau, mais cela n’enlève en rien l’enthousiasme du Britannique de débarquer sur le sol américain où la base de fans a énormément grandi ces dernières années, notamment grâce à la série de Netflix Drive to Survive.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était ravi de voir que la F1 a finalement réussi à « percer » aux Etats-Unis, Lewis Hamilton a répondu : « Oui, parce que grandir en sachant à que point ce sport est incroyable et voir qu’il y avait encore une certaine déconnexion entre les Etats-Unis et le reste du monde en termes de passion pour ce sport, c’est vraiment incroyable de voir que nous avons réussi à percer et qu’il y a un amour grandissant aux Etats-Unis. »

« Il y a des grands fans de ce sport ici, et je pense que Miami va être une expérience pour nous tous, pour la communauté des courses, pour les fans qui regardent [à la TV], les fans qui vont voler jusqu’ici et qui ne sont peut-être jamais venus auparavant. Les Etats-Unis ont beaucoup à offrir et c’est super excitant. »

« Nous avons évidemment la course à Austin, au Texas [au mois d’octobre], qui a toujours été incroyable. La première course que j’ai eue ici c’était à Indianapolis en 2007, mais maintenant nous avons deux Grands Prix aux Etats-Unis et un autre à venir à Las Vegas à partir de l’année prochaine, ça va être énorme. »

« Je viens ici depuis longtemps et je n’ai jamais vraiment compris pourquoi les gens n’étaient pas dans la Formule 1. Mais comme je l’ai déjà dit, cette émission de Netflix [Drive to Survive], en particulier pendant la pandémie, a apporté une prise de conscience énorme et maintenant c’est en plein essor. »

Avant le Grand Prix de Miami, Lewis Hamilton occupe la septième place au championnat du monde 2022 avec 28 points inscrits depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.