Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Hamilton n’aurait jamais pensé partir en vacances en étant leader du championnat

Lewis Hamilton ne cache pas que Ferrari a largement dominé son équipe Mercedes cette année, ce qui explique pourquoi le Britannique est très content d’entamer la pause estivale avec 24 points d’avance sur Sebastian Vettel au championnat des pilotes.

Le pilote Mercedes a pu profiter de quelques erreurs de la part de son plus proche rival lors des dernières courses, notamment au Grand Prix d’Allemagne, où Sebastian Vettel semblait se diriger vers une victoire facile lorsque l’Allemand est allé crasher sa Ferrari dans un mur de pneus.

Autre moment clé lors de la première moitié de saison, le Grand Prix de Hongrie, où Hamilton a profité de la pluie le samedi en qualifications pour décrocher une pole position, quand Sebastian Vettel ne pouvait faire mieux que quatrième.

“Je n’aurais jamais pensé que nous soyons dans la position à laquelle nous nous trouvons actuellement, compte tenu de tous les facteurs et de notre performance pure par rapport aux Ferrari.” explique Lewis Hamilton.

“Je suis vraiment content d’arriver à la pause, en particulier avec deux victoires consécutives. Je pense que notre équipe se souviendra longtemps de cette relance, et elle est encourageant pour toute l’équipe.”

“La deuxième moitié de saison…Généralement ça va mieux pour nous, donc nous allons nous préparer et nous assurer de revenir encore plus forts.”

Mais le Britannique sait qu’il va devoir travailler dur s’il souhaite décrocher son cinquième titre de champion du monde Formule 1 face à un Sebastian Vettel tout aussi motivé.

A lire aussi   Premier baquet Mercedes pour Mick Schumacher

“Nous avons du travail à faire, nous avons des choses à améliorer, mais nous avons la performance nécessaire pour avancer.” souligne Hamilton.

“Nous devons essayer de les rattraper [Ferrari], mais nous devons continuer à progresser dans tous les domaines, c’est ce qui nous permettra de battre Ferrari.”

“Je ne pense pas qu’à un moment vous ayez le titre ou le trophée dans vos mains, nous avons beaucoup de chemin à parcourir, il reste encore neuf courses.”

“Beaucoup de choses peuvent encore se passer, le plus important est de continuer à maintenir la pression et à continuer à travailler comme nous l’avons fait jusqu’à présent.”

“Il n’y a rien que nous devrions vraiment modifier, je pense que notre éthique de travail a été très forte et que le moral de l’équipe est meilleur que jamais et que l’esprit est meilleur que jamais.” conclut le quadruple champion du monde.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.