Marko minimise toujours l’accident entre Verstappen et Hamilton à Monza

22 septembre 2021
1

Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, a une nouvelle fois minimisé l’accident survenu au Grand Prix d’Italie entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, l’Autrichien estimant qu’il s’agissait d’un simple fait de course.

Lors de cet accident, la roue arrière droite de la monoplace de Max Verstappen a touché la tête de Lewis Hamilton et le septuple champion du monde s’est plaint de raideur dans la nuque et de maux de tête après la course, ce qui ne l’a pas empêché de prendre un avion pour New-York où le pilote Mercedes était attendu pour participer au MET Gala.

Jugé responsable de cet accrochage spectaculaire au premier virage, Max Verstappen a écopé pour sa part d’une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Russie qui se dispute ce week-end (du 24 au 26 septembre) sur le tracé de Sotchi, une pénalité qu’accepte le clan Red Bull.

« C’est une décision des commissaires sportifs, nous l’acceptons. Mais à notre avis, c’est un incident de course. » a insisté Helmut Marko sur le média allemand RTL.

« L’incident dans son ensemble n’a certainement pas mis sa vie en danger. S’il avait eu de graves douleurs ou problèmes au cou, alors il n’aurait pas été à New York – d’ailleurs dans la tenue très amusante dans laquelle il est apparu [Marko fait référence au MET Gala de New-York où Lewis Hamilton a été vu vêtu de créations de designers]. »

« Si vous prenez un vol de sept heures avec une raideur de la nuque après un incident comme celui-ci, c’est que ce n’était pas si grave. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lewis Hamilton (@lewishamilton)

Marko a tout de même révélé que l’équipe Red Bull a demandé à Max Verstappen de faire en sorte d’éviter autant que possible d’autres crashs pour la suite de la saison, alors que les écuries de la grille sont toutes soumises au plafond budgétaire à partir de cette année.

« De notre côté, nous essayons d’influencer Max pour qu’il y ait un respect mutuel et que les collisions soient évitées. Mais ce sont des pilotes de course et lorsque la visière est baissée, tout est oublié. »

Avant le Grand Prix de Russie, Max Verstappen mène le championnat du monde pilotes avec une petite avance de cinq points sur Lewis Hamilton.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Réagissez à cet article !x