Hamilton a offert à Russell les nouvelles pièces de sa Mercedes

Lewis Hamilton dans le garage Mercedes à Monza

Lewis Hamilton vit à Austin un week-end cauchemardesque, sur une piste qui pourtant lui a toujours réussi par le passé. Transparent sixième en course sprint il a ensuite échoué à la 19e place des qualifications.

Alors que son voisin de garage, George Russell est parvenu à hisser sa monoplace en Q3, il a finalement terminé les qualifications dans le mur, détruisant une bonne partie de sa Mercedes. Des dégâts handicapants pour le jeune britannique qui utilisait ce week-end de nouvelles pièces qui étaient censées améliorer le comportement de la W15.

Mais plusieurs heures après la fin de la séance, on a appris que Lewis Hamilton allait donner ses nouvelles pièces à George Russell.

Lewis m’a gentiment offert ses pièces”, a déclaré Russell. « C’est vraiment dommage. Tout le monde à la base mérite mieux, mais nous repoussons tous les limites ici pour essayer de placer la voiture sur la première ligne et de nous battre pour obtenir de bons résultats.

Lire aussi : Vidéo ; Le crash de George Russell en Q3 à Austin

Le crash de George Russell résulte probablement d’un excès d’engagement, lors des qualifications du Grand Prix des États-Unis. Russell a expliqué qu’il surcompensait le déficit de rythme que Mercedes a connu en qualifications par rapport à vendredi.

J’étais dans un tour très fort. J’avais cinq dixièmes d’avance à un moment donné, mais la voiture m’a échappé dans le secteur 3 et j’ai ensuite eu un accident. J’ai juste tenté de trouver quelque chose qui, en toute honnêteté, n’était pas là et j’en ai payé le prix. Donc, oui, je suis vraiment contrarié par la façon dont cela s’est terminé, je ne sais pas quoi dire.

George Russell a déclaré être perdu, ne reconnaissant pas la voiture qu’il avait entre les mains en comparaison de celle qu’il avait lors de la qualification sprint.

Vendredi, nous avions une voiture, Lewis et moi, qui nous battions pour la pole position. Samedi, nous étions tous les deux presque éliminés en Q1 et j’étais à six dixièmes de la pole au début de la Q3.

J’étais vraiment déçu parce que l’équipe a travaillé très dur pour apporter ces améliorations à la voiture”, a-t-il conclu.

Lire aussi :Hamilton démoralisé après son 19e temps : “La voiture était un cauchemar”

1 Comment

  1. Bon, les gars, pour moi la F1 c’est fini. En France, ce n’est plus possible car je ne souhaite voir rien d’autre que la F1. Canal+, c’est trop cher pour une course ou deux par mois en moyenne.
    Donc, fini la F1. Dommage !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.