Hamilton pense que les gens ont pris conscience de sa force lorsqu’il est devenu multiple champion

7 janvier 2019

Le quintuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, estime que les gens ont commencé à prendre conscience de sa force en tant que pilote de F1 une fois devenu multiple champion du monde.

Hamilton a remporté en 2018 son cinquième titre mondial en Formule 1, le quatrième avec son équipe Mercedes, alors qu’il a décroché son premier titre en 2008 avec McLaren.

Le Britannique estime que les gens ont vraiment commencer à prendre conscience de son immense talent à partir du moment où il a commencé à enchaîner les titres mondiaux.

« Est-ce que je pensais être quintuple champion du monde un jour ? Bien-sûr que j’en rêvais, mais il y a pleins de choses qui ne se passent pas. » a déclaré Hamilton, qui fête ses 34 ans ce lundi 07 janvier 2019.

« C’est vraiment difficile de penser qu’il y a six ans, lorsque j’ai rejoins cette équipe, j’avais déjà décroché le titre pour une première fois et maintenant j’en ai quatre de plus. »

« Ce chiffre n’est pas anodin, et il est difficile, voire impossible, de saisir l’ampleur de ce que ces quatre titres signifient. »

« C’est bizarre, parce que c’est comme si un titre ne signifiait rien, c’était juste cool. Deux titres, pas trop mal, trois c’est bien, tu commences à bien faire. »

« Et puis au final, c’est vraiment bizarre de voir comment dans ce sport, et probablement dans d’autres, que ce n’est que lorsque vous êtes multiple champion que les gens commencent vraiment à prendre conscience de votre force, de la profondeur, de votre capacité, de votre cohérence, et toutes ces choses difficiles. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.